Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 février : Nouvelle invitation !

 

Joyeuse Saint Valentin à tous !

* * * * *

 

Comme hier, nous sommes prêts à partir de la maison à 11h30.

Nous repartons sur la route d'Essaouira pour nous rendre une nouvelle fois au camping d'Imourane.

Nous revoyons Hussein, Otmane et Jamila. Ils s'étonnent de nous revoir encore aujourd'hui... Eh oui, ça faisait un an environ que nous n'étions pas venus...

Nous changeons d'allée pour descendre jusqu'au camping-car de Huguette et Guy. Nous ne voyons aucune de nos connaissances, mais ça ne nous empêche pas de saluer les campeurs que nous croisons.

Nous retrouvons nos amis avec qui nous nous dirigeons vers le restaurant "La Plancha du Rocher". Il fait encore un temps superbe, nous profitons pleinement du soleil sur la terrasse. Il y a beaucoup plus de monde qu'hier – couscous oblige – mais nous retrouvons la même table qu'hier... comme si elle nous était réservée !

Les serveurs ont changé, mais ceux d'aujourd'hui sont aussi sympathiques et gracieux. Nous passons nos commandes et nous attendons patiemment nos plats. Huguette, Guy et Albert choisissent un couscous d'agneau, et moi un aux 7 légumes.

C'est un régal pour les yeux avant d'en être un pour le palais...

Il est excellent, nous nous régalons.

 

Huguette et Guy terminent par une glace. Aujourd'hui encore, nous sommes raisonnables et nous ne nous laissons pas tenter par un dessert.

Nous discutons longuement avec nos amis, puis nous nous dirigeons tranquillement vers la réception en leur compagnie. Ils nous accompagnent jusqu'à notre voiture, nous les embrassons pour prendre congé.

De retour à la maison, nous nous allongeons au salon où nous nous endormons.

Vers 17h, nous recevons un coup de fil de Bernadette. Je lui fais part de notre projet pour ce soir : nous avons décidé d'aller à la Marina, pour déguster une glace chez "Oliveri". Nous n'y sommes jamais allés, nous voulons tester... Voilà pourquoi nous nous sommes "privés" de desserts pendant plusieurs jours... Nous convenons de nous y retrouver à 18h.

À l'heure dite, nous garons la voiture au parking du restaurant "Jour&Nuit" et nous partons à pied jusqu'à la Marina. Il nous faut plus de vingt minutes pour y arriver, et nous assistons au coucher de soleil !

 

Bernadette et Philippe sont déjà là, bien sûr. La terrasse est bondée... heureusement qu'ils sont arrivés avant nous pour retenir la table !

Un serveur vient nous apporter la carte, nous faisons notre choix. Les glaces sont bonnes, mais nous pensons la même chose : elles ne valent pas celles de chez "Venezia Ice" !

Nous passons un bien agréable moment, et c'est vers 20h30 que nous rentrons à la maison. Les programmes télé sont tous bien avancés, nous regardons donc un film qu'Albert a enregistré il y a quelques jours... : "L'immortel", avec Jean Reno, Kad Merad et une belle "brochette" d'acteurs. Il est excellent. Ensuite nous allumons les ordis, il est très tard quand nous nous couchons.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



16/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres