Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 mai : De Fuengirola à Santa Pola !

Le réveil sonne à 8h, nous avons bien dormi. Nous allons immédiatement prendre nos douches et nous bouclons les sacs. Nous allons prendre le petit déjeuner, le serveur est le même qu'hier soir. Il nous accueille avec un gentil "bonjour" en français. Il nous installe et nous explique le fonctionnement du buffet. On y va !

Nous ne traînons pas trop, nous avons du chemin à faire !

Les bagages sont chargés dans la voiture, nous avons rendu le bip à l'hôtel, nous voilà partis pour 550 km... en direction de Elche.

Nous nous arrêtons à Villanueva à midi, au Lidl, pour acheter du pain, du jambon, 2 yaourts, 2 pommes, de l'eau et du coca. Nous repartons à la recherche d'une place agréable. Au bout de quelques kilomètres, Albert s'arrête. Nous sommes à l'aplomb au-dessus d'une belle plage.

 

 

 

 

 

 

Dommage que l'endroit serve de dépotoir... Nous mangeons rapidement et nous redémarrons. Plus loin, bien sûr, nous trouvons des endroits plus accueillants. Tant pis !

Vers 17h, nous arrivons à Elche et le problème d'hier se repose pour situer exactement l'hôtel. Mais, par chance, la direction de Santa Pola est bien indiquée et dès que nous arrivons en ville, les hôtels sont tous répertoriés et fléchés. Ouf, on s'en sort bien ! Le quartier où nous nous arrêtons est désert. Il y a partout des habitations saisonnières ; elles sont quasiment toutes fermées. Près de l'hôtel, nous pouvons garer la voiture et nous allons faire les démarches d'entrée sereinement... Albert demande une place au parking souterrain. Il en coûte 14 €, mais nous n'avons pas à décharger la voiture. Nous prenons le sac avec les pyjamas et la trousse de toilette. Albert monte l'ordi pour essayer une nouvelle fois de trouver une solution pour le GPS.

Nous nous posons une trentaine de minutes, puis nous partons à la découverte du quartier. Nous nous dirigeons vers la plage. Elle est très belle et elle couvre une grande distance. Le sable est blanc et fin... ça doit être doux entre les orteils...

Nous arpentons la promenade sur quelques centaines de mètres. Nous ne croisons pas grand monde et le peu que nous voyons fuit notre regard : buenas tardes quand même !!!

Nous trouvons un restaurant chinois ouvert. La jeune femme qui nous accueille nous demande si nous voulons le buffet ou le menu ! Nous choisissons le buffet, mais quand nous voyons les manipulations que ça demande pour nous 2, nous sommes un peu gênés. Un peu plus, on s'attendrait à ce qu'elle nous dise... : "Makayne Mouchkil" (aucun problème).

Elle nous propose une table et nous patientons. Le temps que le brasero s'allume, il faut 10 minutes ; elle nous apporte une assiette avec des beignets de crevettes, de pomme de terre, du porc et du poulet pané, présentés en languettes, 2 nems aux légumes, 2 cuisses de poulets, pour patienter ! Je n'ai déjà plus faim !!!

La serveuse vient nous dire que nous pouvons aller choisir ce que nous voulons faire cuire à la plancha. Albert prend du poisson, des crevettes, des moules. Je choisis des grosses crevettes roses avec des courgettes et des poivrons coupés en lamelles. Un seul passage est suffisant pour moi... allez, un peu de salade et c'est tout ! Albert se sert des crevettes, des aubergines et des champignons noirs. Nous terminons avec des fruits au sirop. Un café pour Albert, un thé au jasmin pour moi. Le tout pour 25€. Heureusement, nous avons une longue marche pour le retour, ça nous fera digérer !

Les rues que nous traversons sont toujours aussi désertes. Un appartement est éclairé ici ou là ! Le quartier est vraiment mort !

À l'hôtel, la salle de restaurant est éclairée ; à travers le rideau, on aperçoit une famille attablée. Nous ne savions pas qu'il était en service, on ne nous l'a pas signalé à notre arrivée...

Dès que nous franchissons le seuil de l'hôtel, le réceptionniste s'empresse de venir nous saluer. Albert a la clef dans la poche, tout va bien. Nous montons dans l'ascenseur avec un autre client, on échange à peine 2 mots et il baisse la tête !!! Nous regagnons notre chambre et nous nous préparons pour la nuit.

Adios... buenas noches !!!

 



07/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres