Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

14 septembre : Bricolage... suite !

Albert est décidé aujourd'hui, il poursuit la décoration de la maison !

Il s'attaque à la salle à manger !

Il prépare son matériel, prend les mesures, perce... et voilà les tableaux en place !

C'est très bien, Albert chéri, ça me plaît beaucoup !

 

Il est encore en haut de l'échelle quand la sonnette retentit.

 

Je vais donc voir qui nous rend visite, et c'est avec surprise que je vois Hajja, notre propriétaire, devant le portillon. Je vais déclencher l'ouverture à distance, elle est déjà sur le palier quand je reviens à la porte. Elle a la forme olympique !

 

Elle est revenue de Massa juste pour une heure ou deux, le temps que Fatima fasse un peu de ménage. Nous comprenons qu'elle nous demande si nous nous plaisons dans la maison, et c'est d'une seule voix que nous lui répondons que nous sommes ravis !

Elle a l'air en pleine forme, et elle est toujours aussi souriante.

 

Avant de repartir, elle demande à Fatima de monter à son tour. Celle-ci arrive, les bras chargés : des œufs frais, des cucurbitacées, dont trois calebasses pour la décoration (nous dit-elle en français), une sorte de courge ronde pour la soupe, et trois épis de maïs décoratifs ! Notre surprise la fait rire. Sans hésitation, je l'embrasse pour la remercier, elle me serre très fort contre elle ! Elle est vraiment adorable !

 

Je ne répéterai jamais assez que ça nous change d'avoir une propriétaire comme elle !

Les deux précédents ne nous avaient pas habitués à tant de gentillesse !!!

 

Albert reprend son "travail", comme il dit ! Quant à moi, je vais préparer le repas.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



22/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres