Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

15 août : En route pour Forbach !

Nous avons bien fait de mettre le réveil, sinon... je ne sais pas à quelle heure nous nous serions levés !

Hélène est déjà debout, et elle a même pris son petit déjeuner. Elle nous prépare le nôtre, nous nous installons dans la cuisine. Nous prenons notre temps, c'est un jour férié, et, contrairement à Jean-Luc, Hélène ne travaille pas.

Nous lui proposons de déjeuner quelque part avec elle, elle connaît une auberge et retient une table. Nous allons nous doucher et nous préparer.

Nous montons en voiture et nous prenons la route. Le restaurant se trouve en pleine campagne, au bord d'une forêt. Heureusement qu'Hélène a réservé car il y a beaucoup de monde. Le garçon qui nous accueille nous propose une table sur la terrasse ; il fait beau, c'est très agréable. Nous consultons le menu et le choix est difficile... la carte est fournie et les mets ont l'air tous appétissants.

Nous ne regrettons pas nos choix et nous nous régalons.

Après un café que nous dégustons tout en poursuivant notre conversation, nous retournons chez Hélène où il est temps de charger les bagages dans la voiture.

Nous libérons la place, ils attendent du monde, toutes les chambres vont être prises...

Nous rejoignons Forbach où nous partons à la recherche d'un hôtel.

La ville est déserte, nous sommes étonnés, puis nous nous rappelons que nous sommes le 15 août... Nous réservons une chambre, et, après avoir déposé nos valises, nous partons en ville. Seuls les cafés sont ouverts, il nous faut du temps avant de trouver... un restaurant marocain ! Eh oui...

Nous commandons un couscous que nous mangeons sur la terrasse. Toutes les tables sont occupées, la clientèle est variée...

Le gérant du restaurant vient à notre table. Nous lui disons que nous habitons au Maroc, et quand nous lui donnons notre adresse à Agadir, il nous explique que son père habite dans le même quartier que nous... Incroyable, non !!!

Nous retraversons la ville pour retourner à l'hôtel, la nuit est tombée.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



20/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres