Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 janvier : Nouveau rebondissement !

Brrr ! Il fait un peu frais ce matin, nous ne déjeunons donc pas sur la terrasse !
Albert se prépare, il va en ville, il y a encore des démarches à faire. Moi, j'attends à la maison... l'arrivée des ouvriers... Incha'llah !
A 10h, heure à laquelle ils devaient arriver, le téléphone sonne. C'est Haj qui s'informe. Eh ! Non ! Ils ne sont pas là ! Il me demande de l'appeler "si" ils arrivent – j'aime assez le "si" - car il ne veut pas avoir à attendre au soleil...
Je m'active dans la maison, la sonnette retentit. C'est Haj qui est devant le portail , accompagné d'un ouvrier. Il en a trouvé un autre, un plombier, pour poser les gouttières sur la terrasse.
Le travail est vite et bien fait ! Si, si, c'est possible ! Il monte sur le mur et fait couler de l'eau pour vérifier l'étanchéité de l'installation. Oups, le ciment posé par  "le ferrailleur" laisse passer l'eau sans aucune résistance. Il rectifie donc les bévues faites par son prédécesseur ! Dans deux jours, après le séchage, il faudra refaire couler de l'eau... s'il ne pleut pas avant !
Tout est fini bien avant qu'Albert ne rentre, Haj et le plombier l'attendent.
Pendant ce temps, j'ai préparé le repas. La terrasse étant "inutilisable", j'ai cuisiné dans le wok électrique que j'ai posé sur le plan de travail de la cuisine. J'ai décongelé des cuisses de poulet, épluché et coupé un oignon rouge, des courgettes, des aubergines et des tomates. J'ai assaisonné le tout de diverses épices, ça sent tout de suite très bon.
Pendant que je remets tout en place, je fais cuire des pâtes sur le camping gaz, et nous voilà prêts à passer à table.

Quand Haj et l'ouvrier sont partis, Albert se charge de mettre le couvert et nous prenons place sur la terrasse. Il se régale, c'est vrai que ce n'est pas mauvais !!!
Après le repas, il prépare un café et va s'allonger au salon. Je m'installe devant mon ordi. Nous devions aller chez le médecin, mais Albert dort longtemps, nous irons demain matin, après être allés au consulat et à l'assurance.
L'après-midi et la soirée s'écoulent tranquillement, devant la télé.
Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah...




17/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres