Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

21 janvier : Achèvement des travaux !!!

Nous nous réveillons de bonne heure... le "ferrailleur" doit venir... Incha'llah !
Albert descend le premier et commence à préparer le petit déjeuner... comme tous les matins. Je lutte pour ne pas me rendormir, mais ce n'est pas gagné !
Oups ! Quand je descends, Albert a déjà commencé à manger; il doit repartir chez Dacia pour finaliser les papiers de la voiture, et à la pharmacie pour chercher nos médicaments... Je prends place à table, j'ai du mal à réagir. Allez du nerf !
Nous débarrassons rapidement la table, Albert va se préparer et part à la recherche d'un taxi. Je m'occupe dans la maison, et à 10h52, la sonnette retentit. J'ai la surprise de voir les ouvriers devant le portail. Ils sont 3, chacun porte un élément de la grille qu'ils doivent placer sur le mur d'enceinte, devant la maison.
Ils se mettent immédiatement au travail. Le "patron" s'excuse pour le retard qu'il a pris... Il me dit, dans un français approximatif, qu'il ne l'a pas fait exprès... "la maison, la femme, les enfants...", tout y passe ! Je suis désarmée, je ne sais pas quoi lui répondre. Je les laisse travailler...
Le temps passe, puis vient l'heure de préparer le repas. Albert est revenu, rien n'est encore réglé au garage, les démarches s'avèrent plus compliquées que prévues...
A 13h30, le patron vient chercher les 2 ouvriers, le travail est terminé.
Nous passons à table, sur la terrasse. Arès le café, je m'installe devant l'ordi, avant de passer au salon.
La température a baissé sérieusement depuis ce matin, il fait vraiment froid dans la maison. Nous nous couvrons d'une couverture et nous nous endormons.
Il fait déjà sombre quand je me réveille. Eh bien, la journée a vite passé !
Rien à dire sur la soirée qui s'écoule doucement.
Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



22/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres