Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

16 mai : Arrivée en France !

Comme tous les jours, le réveil sonne à 8 heures.

Après les douches, nous descendons dans la salle à manger pour prendre le petit déjeuner. Quelle cohue ! C'est difficile d'accéder aux présentoirs pour se servir.

Nous sommes impressionnés par l'indifférence des gens envers le personnel. Certains sont même d'une incivilité écoeurante. Dans quel monde vit-on ???

On choisit d'abord une table, puis nous allons à tour de rôle au buffet.

Œufs au plat, saucisses, tomates puis pain, beurre, jambon, fromage avec du café, jus d'orange et yaourt pour Albert.

Deux churros, une pomme, thé, jus d'orange et yaourt pour moi.

La salle ne désemplit pas. Dès qu'un groupe sort, un autre arrive.

À 10h, nous avons regagné notre chambre, rangé toutes nos affaires dans les bagages et rendu la clef. Vers 10h25, nous partons.

Nous démarrons en surveillant bien les routes, puisque le GPS fait toujours des siennes. Autour de Barcelone, il n'y a que des autoroutes payantes, il faut donc être attentifs pour rejoindre la N340.

Nous longeons la mer pendant de nombreux kilomètres. Je lutte, mais je finis tout de même par m'endormir. La route est longue, et en plus, il y a beaucoup de circulation. Arrivés à la frontière, enfin à la Jonquera, nous passons comme des fleurs ! À Perpignan, nous partons à la recherche d'un Décathlon, nous avons des achats à faire. Après maints tours et détours, nous y arrivons avec l'aide d'un passant. Ouh ! Là ! Là ! Nous traversons la ville, quel monde. Maintenant, il faut trouver un hôtel. Nous nous arrêtons au B&B de Perpignan Nord. La jeune réceptionniste est très sympathique. Nous établissons les formalités pour réserver une chambre et nous nous installons. Vers 19h, nous allons dîner dans la galerie marchande du Centre Leclerc qui est tout près. Nous nous sommes changés pour nous préserver du vent, qui, ici aussi, souffle fort...

Nous traversons le parking du supermarché, et nous entrons dans la cafétéria. Il n'y a pas grand monde. Albert se sert une petite assiette de crudités, puis commande de la bavette d'aloyau. Pour moi, ce sera des pâtes aux lardons et une part de tarte au citron meringuée. Nous terminons par un café et nous rentrons à l'hôtel. Albert allume l'ordi, je regarde la télé.

Nous ne tardons pas à nous coucher, demain, il y a encore de la route à faire !!!

A bientôt, Incha'llah !!!



09/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres