Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 mai : Visite chez Marie-Hélène & Bernard

Nous nous levons à 8h30, Didier est déjà debout. Il a préparé le café, dressé la table, nous n'avons plus qu'à nous installer. Il va réveiller Béatrice pour qu'elle passe un peu de temps avec nous, avant notre départ.

Nous leur parlons de nos différentes destinations avant de rejoindre le Maroc.

Nous sommes prêts à partir vers 10h30, pour une fois nous prenons l'autoroute. Nous allons jusqu'à Béziers, où nous faisons un tour de ville avant de nous diriger vers chez Marie-Hélène et Bernard. Nous leur avions promis de passer avant de quitter la France, ils nous attendent. Sans le GPS, qui nous pose toujours le même problème, nous avons du mal à trouver leur rue. Après les avoir appelés au téléphone, nous nous garons près de l'Office de Tourisme et nous les attendons. Nous n'aurions pas été capables de trouver tout seuls. Ils habitent dans une toute petite rue... il faut décharger la voiture avant que Bernard conduise Albert au garage. Pendant ce temps, Marie-Hélène me fait faire le tour du propriétaire. Les pièces se dispatchent en plusieurs niveaux. C'est une maison de village en pierre avec énormément de caractère. Ils l'ont admirablement bien retapée et décorée, quel travail ils ont dû abattre pour ce beau résultat ! Nous entendons les hommes rentrer. C'est à leur tour de faire la visite des lieux, avant de nous rejoindre dans la pièce à vivre, pour apprécier un rafraîchissement. Puis, Marie-Hélène se met en cuisine, tout en discutant. Nous reparlons du Moussem qui s'est bien passé malgré le temps pourri. Tout le monde, et notamment le groupe des 5 Marocains de Meknès, est reparti ravi et content de ces formidables retrouvailles. Nous sommes tous impatients de voir arriver le prochain... qui aura lieu à Meknès !

Marie-Hélène a vu une affiche en ville, annonçant le "Marché du monde". Nous partons donc en balade à Béziers. Nous ne connaissons pas la ville, mais nous reconnaissons des endroits où nous sommes déjà passés. Bernard trouve une place à l'ombre pour la voiture. Eh oui, j'ai oublié de préciser qu'il fait beau... Pourtant ça aurait mérité d'être souligné plutôt deux fois qu'une !!!

Nous arrivons sur l'esplanade où trônent quelques stands de différents pays, mais on ne peut pas dire qu'il y a foule... ni chez les passants non plus.

Nous sommes attirés, comme c'est étrange, par un herboriste qui propose des produits... de là-bas, dis !!!

J'achète un flacon d'huile d'argan parfumé pour l'offrir à Marie-Hélène. Elle est contente, c'est tout ce qui compte.

Nous déambulons dans les petites rues de la vieille ville. Beaucoup de boutiques sont définitivement fermées, le quartier est triste et morne.

Albert insiste pour les inviter à déjeuner. Marie-Hélène refuse dans un premier temps, elle a déjà commencé à préparer à manger à la maison. Mais comme c'est un plat qui peut se réchauffer, on l'aura pour ce soir ! C'est dit, on y va, il ne leur reste plus qu'à nous indiquer un endroit sympa : ils connaissent un bistrot. Le décor marocain nous plaît d'emblée. L'accueil qui nous est réservé est des plus agréables, nous avons bien fait de venir... car en plus nous mangeons très bien.

Après un café gourmand, nous rentrons chez eux. Nous passons l'après-midi à regarder des photos du rassemblement à peine terminé, à nous remémorer des instants pittoresques. Albert allume son ordi et passe un moment sur sa messagerie. Le reste de la soirée se déroule en douceur. Après le repas, chacun rejoint sa chambre. Nous lisons un peu avant d'éteindre... demain on repart !

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!

 



16/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres