Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

17 juin : Nouvelle visite !

Il est 11h quand nous arrivons sur les lieux de notre rendez-vous, mais Omar n'est pas là !

En attendant, Albert fait quelques photos

de la façade de la maison que nous devons visiter.

 

Nous tournons ensuite dans le quartier, mais au bout de 40 minutes,

on commence sérieusement à s'impatienter.

 

Nous sommes sur le point de repartir quand une voiture s'approche et s'arrête à notre hauteur. C'est Chirif, la personne qui gérait la maison que nous occupions à notre arrivée à Agadir. Il est accompagné d'un homme dont nous ne saisissons pas le nom... Nous lui expliquons pourquoi nous sommes de nouveau dans le quartier. Il connaît la maison devant laquelle nous attendons, il connaît donc la propriétaire, et sans tarder, il demande à son ami de lui téléphoner. Aussitôt dit, aussitôt fait, et dans le quart d'heure qui suit, la brave dame arrive.

 

Elle ouvre la maison, et nous lui emboîtons le pas pour commencer la visite.

Nous avons un vrai coup de cœur ! Le nombre de pièces correspond à ce que nous recherchons, et la superficie de chacune d'elles est suffisante pour "accueillir" nos nombreux meubles. Le décor "à la marocaine" ne nous déplaît pas du tout, vous vous en doutez... Nous faisons plusieurs fois le tour des pièces avant de monter à l'étage (car il y a un étage avec un autre appartement !!!). Ce que nous voyons nous laisse sans voix : un salon de 5 m par 7, une chambre, une kitchenette, une salle de bain, et deux terrasses !

Chirif, qui habite juste en face, est revenu pour nous servir d'interprète. Je m'isole pour bien mémoriser chaque détail, laissant Albert discuter avec la propriétaire. Elle pourrait louer les 2 étages séparément, mais si nous sommes intéressés, elle fera un gros effort sur le loyer pour que nous prenions le tout ! Albert lui demande si nous pouvons prendre rendez-vous pour une deuxième visite qui nous permettra de prendre des mesures. Pour simplifier les choses, elle confie tout simplement les clefs à Chirif afin qu'il nous ouvre la maison quand nous le souhaitons.

C'est parfait, nous l'appellerons très vite !

Nous prenons congé, et dans la voiture, nous restons silencieux, mais nos cerveaux fonctionnent à 100 à l'heure !!!

 

Sur le chemin du retour, quand nous passons devant la grande roue,

nous nous apercevons que l'installation a bien avancé, les nacelles sont en place.

Elle a fière allure, mais ce n'est pas pour ça que ça me donne envie d'y monter !!!

 

Arrivés à la maison, Albert termine son reportage photo au jardin qui a fait peau neuve,

grâce au travail du jardinier.

 

 

Une fois dans la maison, nous reparlons de notre visite bien sûr, nous échangeons nos points de vue et nous arrivons à la même conclusion... il faut la revoir !!!

Nous n'arrivons pas à nous concentrer sur le programme qui passe à la télé, pour une fois nous ne nous couchons pas trop tard.

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



20/06/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres