Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 au 24 août : Séjour dans le Finistère !

Notre séjour dans le Finistère

ne se passe pas aussi bien que nous l'espérions !!!

 

Heureusement, dimanche 18, nous avons pu faire une belle visite avec Évelyne, au musée du loup. Il est situé tout près de chez eux, et nous n'avions jamais pu y aller !

Ouuuuuh, pour y entrer, il faut traverser un couloir tout noir !!!!

Nous prenons plaisir à admirer les photos,

les animaux empaillés et les petits films qui sont proposés...

 

Albert passe la nuit de dimanche à lundi avec une forte fièvre et des soucis gastriques d'une violence rare !!!

Lundi 19, en fin de matinée, Jean-Pierre le conduit chez son médecin traitant, qui lui fait faire des analyses de sang avant de poser un diagnostic.

Les résultats lui arrivent par internet en fin d'après-midi, et il contacte immédiatement Albert pour lui dire qu'il a une très grosse infection et qu'il l'hospitalise immédiatement.

Une douche froide ne nous aurait pas autant abasourdis... !!!

Jean-Pierre nous conduit donc aux urgences de l'hôpital de Morlaix où l'attente commence. Albert est pris en charge relativement vite, mais les informations ne filtrent pas, et pendant de longues heures, nous nous posons mille questions...

Albert n'a plus de température, mais l'interne qui l'a pris en charge préfère l'hospitaliser, et c'est vers 2 heures du matin que nous le laissons... entre de bonnes mains, c'est sûr !!!

Le lendemain, et les jours suivants, Jean-Pierre me conduit à l'hôpital où je passe l'après-midi avec mon "malade"... Il se sent mieux, bien que très fatigué.

Mais qu'est-ce qu'il a ? Qu'ont-ils trouvé ? Ces questions restent sans réponse...

Pendant les 4 jours qui suivent, on lui fait des tas d'examens, des radios, des échographies, des prises de sang... sans déceler où est l'infection (?)

Comment est-ce possible ???

Il est seul dans une chambre, en isolation -puisqu'ils ne savent pas ce qu'il a, et que nous venons du Maroc- et les visites sont filtrées. Son fils Christophe vient le voir, mais il n'a pas pu emmener ses enfants qui auraient bien voulu voir leur papy...

Il fait beau depuis notre arrivée, mais Albert n'a pas pu en profiter. Donc, à sa sortie de l'hôpital, Jean-Pierre lui installe un relax et il se repose dans le jardin.

 

Il lui faut deux jours pour retrouver un peu de forces, puis nous devons tout de même penser à la suite de notre voyage...

 

C'est donc le samedi 24 que nous quittons nos amis. Nous ne savons pas comment nous pourrons les remercier de s'être aussi bien occupé de nous pendant cet épisode déplaisant...

Nous passons par Quimper. Nous nous arrêtons à la fabrique «Armorlux» où je m'achète un joli pantacourt blanc et un polo rayé noir et blanc... très chics !

À midi, nous retrouvons Christophe et sa petite famille pour déjeuner dans une cafétéria... C'est le seul endroit facile à trouver, vu que nous ne connaissons rien dans cette ville. Nous sommes ravis de passer ce court moment avec eux. Les enfants semblent en pleine forme, ils ont encore grandi et ils sont très contents de nous revoir. Ils nous racontent leurs vacances, et nous parlent de toutes les activités qu'ils ont faites.

Nous nous séparons sur le parking, et nous reprenons chacun notre route : ils habitent près de Saint-Malo, et nous, nous nous dirigeons vers la Vendée avant d'aller chez Maman et mon beau-père, sur l'île d'Oléron.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



21/10/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres