Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 mars : Opération ... jardinage !!!

Nous souhaitons

un très Joyeux Anniversaire à Nelly

à qui nous faisons de gros bisous.

 

 

Le réveil sonne à 8h30 … je ne l'entends qu'à la 2e sonnerie !!!

Ahh, j'ai bien dormi !

Hier soir, Hassan, le jardinier, est passé ; il vient ce matin à 10h... Incha'llah !

Il arrive un peu après 10h30. Albert lui explique ce qu'il doit faire : coupe franche de la haie et de l'arbre qui fait de l'ombre chez les voisins. Alix et Bernard nous ont demandé d'y aller "franco" … oups, c'est peut-être un peu trop !

J'entreprends le rangement du bureau... ce n'est pas du luxe.

Je commence par vider l'armoire et je la déplace. Je réorganise tout au mieux, mais ce n'est pas simple, il y a tellement de tableaux qui devraient être accrochés au mur. Pour l'instant, ça reste à l'état de projet, comme si Albert n'était pas décidé à rester dans cette maison... Il est vrai qu'au fil des semaines, on aperçoit ses "défauts", on se rend compte qu'on s'est trop précipité pour la louer.

Mais ne changeons rien dans l'immédiat, laissons-nous du temps pour prendre la bonne décision.

Nous déjeunons sur la terrasse vers 14h, puis, après une petite exposition au soleil, nous nous préparons pour nous rendre à Aourir, au camping du même nom. Nous y retrouvons avec grand plaisir, Jean-Paul. Il voyage avec un couple... pardon M'sieurDame, j'ai oublié vos prénoms... Nous parlons longuement autour d'un verre, puis vers 18h, Jean-Paul propose de nous offrir une harira à la cafétéria du camping. Nous allons nous informer, le cuisinier en a effectivement préparé une qu'il nous fait sentir... Hmmm quel parfum !!!

Nous prenons place sur la terrasse couverte. Il nous sert bien vite. Albert retrouve le propriétaire du camping et son associé, ils échangent quelques mots. Nous dégustons avec plaisir la bonne soupe. Nous complétons par une pâtisserie, accompagnée d'un excellent thé à la menthe. Les fruits restent sur la table... nous sommes repus ! Bravo chef... c'est parfait !!! Merci Jean-Paul...

Nous prenons congé un peu à regret, il fait tellement bon !

Nous reprenons la route, il fait nuit, comme toujours la circulation est dense. Arrivés à la maison, une corvée nous attend : la préparation des médicaments. Berk, quelle barbe ! Puis nous regardons un film, et ensuite nous nous installons devant nos ordis.

Pour une fois je me couche plus tard qu'Albert. Il dort profondément quand je me glisse dans le lit...

Je vous souhaite une très bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



24/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres