Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 octobre : Arrivée à Nancy !

Nous nous réveillons à 8 heures, nous n'entendons pas de bruits dans la maison. Hier soir,Thierry et son fils nous ont dit qu'ils partaient travailler très tôt, et Angelika nous a prévenus qu'elle ne se lèverait pas de bonne heure.

Nous nous rendormons et nous réveillons à 9h, la chambre est éclairée par un large rayon de soleil. Nous descendons rejoindre Angelika à la cuisine, pour prendre le petit déjeuner. Nous discutons longuement avant d'aller prendre nos douches. Il est tard quand nous sommes enfin prêts à faire nos adieux... à 11h30 !

Nous quittons Echternach par un grand soleil bien agréable. Nous parcourons quelques kilomètres avant de nous arrêter dans une station service. Sur le parking, un snack est installé ; nous y avons déjà déjeuné, il y a un an ou deux.

Comme lors de notre précédent passage, il y a pas mal de monde qui s'y arrête. Albert choisit pour nous deux des saucisses blanches au curry. C'est vrai que c'est bon ! Après les cafés, nous pouvons reprendre la route.

Nous arrivons à Nancy à 17h. Nous sommes heureux de retrouver Geneviève et Bernard. Nous garons la voiture dans la descente du garage. À cause de notre immatriculation, Geneviève a des craintes... comme Richard à Metz !!!

La dernière fois que nous avons vu Geneviève et Bernard, il venait de se faire opérer du genou. La mise en place d'une prothèse lui a créé de gros problèmes, il a mis du temps à s'en remettre. Nous le trouvons en meilleur forme... Geneviève est toujours égale à elle-même, toujours souriante et très élégante.

Elle nous conduit à la chambre qu'elle a préparée pour nous. Puis, elle nous offre un rafraîchissement et nous nous installons au salon pour discuter. Ils ont mille questions à nous poser. Geneviève est née au Maroc, elle aime tellement parler de son pays. Bernard y a travaillé, il aime se souvenir des années qu'il y a passées... Nous avons l'espoir de les recevoir chez nous à Agadir, mais ça semble être une utopie... Geneviève ne pense pas que Bernard soit prêt à faire le voyage.

Nous avons le plaisir de voir arriver Loïc, un de leurs fils, avec la petite Alexia.

Ils arrivent juste pour l'apéro. Ils ne voulaient pas nous manquer, Alexia garde un bon souvenir de son voyage au Maroc. Ils ne restent pas trop tard, il y a classe demain.

 

 

 


L'heure du repas approche, j'aide Geneviève à dresser la table. C'est Bernard qui a cuisiné, ça sent bon ! Pour le dessert, Geneviève a fait une tarte aux mirabelles, la préférée d'Albert. Elle précise qu'elle l'a flambée, en précisant qu'elle n'a pas utilisé beaucoup de liqueur... Oups...

Je goûte quand même, et je mange ma part.

Oui,... vous avez bien lu !!!

 


Je n'en reviens pas d'avoir pu avaler mon morceau de tarte sans problème...

Albert me charrie bien sûr... La soirée se poursuit dans la bonne humeur.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



08/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres