Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

18 octobre : Avec Chantal et Jean-Paul !

Aujourd'hui encore, nous recevons, et pour bien accueillir nos invités, nous avons pris de l'avance en commençant nos préparatifs hier... :

- Albert a découpé le foie et la viande pour les brochettes, puis, il a préparé "SA" marinade et a placé le tout au frigo ;

- J'ai fait cuire les pommes de terre en robe des champs qui me serviront pour la salade, puis j'ai préparé un flan pour le dessert.

 

C'est donc sereins que nous nous attelons à nos tâches respectives ce matin.

Albert nettoie la terrasse car, s'il fait beau aujourd'hui, ce n'était pas le cas hier. Il a énormément plu et la terrasse et le devant de la maison en portent les traces.

 

Pendant qu'il s'affaire dehors, je confectionne une entrée à base de thon, de tomates, sur un lit de fromage fondu et parsemé de râpé et d'herbes de Provence.

Allez hop... au four !

 

Je surveille le four d'un œil pendant que j'épluche les pommes de terre. Je les coupe en dés et je les assaisonne d'une sauce légère. Je fais fondre des oignons, puis je fais revenir des lardons pour préparer une salade suivant la recette de la Maman d'Albert. Il adore ça !

Voilà qui est fait, je place le saladier au frigo, j'éteins le four, et je fais la vaisselle de tous les ustensiles utilisés. C'est la différence entre un homme et une femme qui prépare le repas... tout est lavé, essuyé et rangé en un rien de temps !



 

La cuisine est propre, je "cours" (enfin pas vraiment...) sous la douche.

Pendant ce temps, Albert prépare les brochettes.

 

Puis, il prépare la table.

 

Je suis prête avant que le téléphone ne sonne pour nous avertir de l'arrivée de nos invités. Ils ne savent pas revenir à la maison, Albert va donc les chercher devant le parking de Marjane.

Ils avaient vu la maison vide, mais ça a changé depuis... !

 

Avant de leur faire faire le tour, Albert allume le barbecue.

 

Albert emmène nos amis à l'étage... ils sont très surpris !

Jean-Paul monte sur le toit-terrasse,

et il ramène un reportage-photo de la vue sur les environs !

 

Pendant qu'ils sont en haut, je prépare l'apéro que nous prendrons au salon.

 

A table !

Pendant que nous mangeons l'entrée, Albert surveille son feu qui a belle allure. Les brochettes sont très appréciées, la viande est délicieuse, tout comme le foie et les merguez (bon, ça, ce n'est pas moi qui le dis... je n'y ai pas goûté !).

Nous nous régalons tous, et les compliments sont agréables à entendre !

 

Je vais chercher le dessert qui passe facilement, car le flan est très frais.

Nous buvons le café accompagné des pâtisseries apportées par nos amis.

Hmmm, c'est bon !

 

C'est bien repus que nos amis nous quittent.

Albert les raccompagne à leur voiture pendant que je range la cuisine.

 

La journée est bien avancée, nous passons la soirée devant la télé, puis aux ordis.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



26/10/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres