Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

5 octobre : Nouveaux visiteurs !

Nous nous levons de bonne heure ce matin, nous avons du travail qui nous attend...

nous avons des invités pour le déjeuner !

 

Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse

où, dès 8 h 30, la chaleur est déjà très élevée !

Ça promet pour 13 h !

 

C'est Albert qui s'occupe du repas : il fait des brochettes. Hier, il a préparé la viande et le foie qu'il a coupés en dés et qu'il a plongés dans une marinade dont il a le "secret"...

Même sous la torture, il ne le divulguera pas !!!

Je ne suis pas très attirée par la viande, mais je sais qu'elles seront très bonnes ! Quant à moi, je prépare des crudités : tomates, poivrons rouges, jaunes et verts, concombres, salade verte, que je servirai à l'assiette.

 

Nous préparons tout ce qui est nécessaire pour servir l'apéro au salon. Nous sommes prêts, il n'y a plus qu'à...

 

Il est un peu plus de 13 heures quand Danou, Marcel et Marie-Christine arrivent. Mais il manque Christian ! Il est retenu chez lui avec des dépanneurs, Marie-Christine ira le chercher dès qu'ils auront fini.

Ça nous laisse le temps de leur faire visiter la maison. Danou et Marcel l'avait vue vide, ils sont surpris de nous voir déjà si bien installés. Albert leur montre l'étage, et, comme à chaque fois, les commentaires vont bon train...

 

Quand Marie-Christine revient avec Christian, je recommence la visite de la maison pour le nouvel arrivant... Comme tous ceux qui sont venus nous voir, il est étonné de voir la taille des pièces.

 

Ensuite, nous passons au salon où Albert se charge de servir l'apéro.

 

Puis, après moult discussions, nous "émigrons" sur la terrasse

où une chaleur étouffante nous accueille, mais personne ne s'en plaint. 

 

Les brochettes et les merguez sont excellentes, la viande est fondante.

Tout le monde se régale !

 

Après le "plat principal", personne n'a plus faim,

mais la tarte aux quetsches que j'ai préparée hier est bien accueillie.

C'est un vrai délice !!!

 

Nous en sommes au café quand Christian reçoit un coup de fil

des techniciens de Maroc Telecom.

Il doit partir, mais sa femme reste avec nous, Danou et Marcel la raccompagneront.

Nous refaisons une "tournée" de café tout en continuant à discuter.

 

 

 

Il est tard quand ils prennent congé.

Pendant qu'Albert les raccompagne à leur voiture, je commence à débarrasser.

Je range tout sur l'évier, mais je n'ai pas envie de faire la vaisselle maintenant,

ce sera pour demain...

 

Encore une bonne journée qui s'achève, je vous souhaite une bonne nuit.

 

Je vous dis à bientôt… Incha'llah !!!



13/10/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres