Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 mai : Arrivée de Brigitte et Richard !

Voilà une semaine que le Moussem est terminé !

Nous avons plein d'images qui tournent dans la tête, Albert a un gros travail pour traiter les nombreuses photos que nous avons prises...

Nous sommes le dimanche 19 mai, et, ce soir, nous allons chercher Brigitte – une ancienne collègue d'Albert – et son mari Richard. Ils viennent depuis très longtemps au Maroc. Nous les avions retrouvés l'an dernier, ils étaient dans un hôtel dans le quartier touristique.

C'est donc la première fois qu'ils logeront à la maison, je m'active pour que tout soit impeccable : aspirateur, poussière, lessivage du sol.

Tout est enfin prêt pour les recevoir. 

Nous partons nous promener sur la corniche. Au passage, j'achète un sac de plage très coloré et pratique. Nous allons déjeuner au "Nil Bleu", où nous avons déjà très bien mangé avec Bernadette et Philippe.

Le repas est excellent : gratin de fruits de mer pour moi, et filet de Saint-Pierre pour Albert. Les desserts n'ont rien à envier au reste du repas... les photos parlent d'elles-mêmes !!!





La voiture est garée à l'autre bout de la corniche, ce qui nous permet de faire une bonne promenade digestive.

En venant ce matin vers le restaurant, nous avons été surpris par tout le sable sur les pavés... L'explication nous semble évidente : c'est le résultat des forts coups de vent de ces derniers jours ! C'est impressionnants !

A certains endroits, de véritables dunes se sont formées, et, sur la plage, certaines installations des grands hôtels ont disparu sous le sable.









 

Brigitte et Richard doivent atterrir à l'aéroport Al Massira d'Agadir à 23h10.

Albert a calculé la marge nécessaire pour que nous y arrivions avant. Sur le panneau indicateur, leur avion est annoncé avec 5 minutes d'avance...

Nous avons le temps de prendre un café et un nouss-nouss avant de les voir sortir de la salle de contrôle. Trois avions ont atterri presque en même temps...

il y a foule !

Nous ouvrons bien grand nos bras pour les accueillir et les embrasser. Ils sont contents d'être arrivés, et nous de les avoir avec nous.

Albert fait un petit tour dans la ville – "Agadir by night" - avant de les conduire à la maison. Ils ne la connaissent que par les photos vues sur ce blog, mais Brigitte reconnaît chaque pièce quand je leur fais visiter.

Ils installent leurs valises dans "leur chambre" avant de redescendre au salon.

Ils ont déjà dîné dans l'avion, mais acceptent une infusion que nous prenons en discutant longuement, très longtemps...

Il est 4h du matin quand nous montons nous coucher.

Ouh là, là ! ça va être dur de se lever demain... enfin aujourd'hui... euh... tout à l'heure !

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain... Incha'llah !!!



03/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres