Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 mai : Apéro entre amis !

Le cérémonial du matin se passe comme tous les jours, je ne vais donc pas vous ennuyer avec les détails.

Après un agréable petit déjeuner, nous quittons la maison.

Nous retournons au souk, mais aujourd'hui, c'est dans la partie "fruits et légumes" que nous allons faire nos achats.

Le spectacle offert par les étalages colorés et bien rangés est toujours agréable à regarder.



Les commerçants devant lesquels nous passons nous interpellent. Mais comme à chaque fois, nous nous fions à la tête, non pas du client, mais du vendeur. S'il est gracieux et souriant, il a toutes les chances d'avoir notre visite.



Nous avançons dans les allées, nous regardons à droite, à gauche et nous donnons notre préférence à un jeune garçon à qui nous achetons les fruits : fraises, melon, pommes, nèfles... Pour les légumes, nous allons en faire travailler un autre.

Un vendeur de pastèques nous harangue... et nous nous laissons convaincre d'en prendre une, même si elle nous semble énorme...

Nous n'achetons pas beaucoup de légumes, car nous projetons de partir en balade tous les jours, et les repas à la maison ne seront pas nombreux...

Nous passons aussi dans le secteur des ustensiles de cuisine :

théières, couscoussiers, casseroles, cafetières, ... 


Nous déposons nos achats à la voiture avant de repartir faire un tour dans la partie des herboristes et des marchands de fruits secs...

À l'heure du déjeuner, nous les emmenons chez "Daffy" où M'Bark, le serveur, accueille Albert avec un retentissant : "Papy !", comme à chaque fois. Ça fait rire tout le monde !!!

Nous lui présentons nos amis, il les salue avant de nous accompagner à une table. Avant de nous asseoir, nous allons serrer la main d'Omar, qui se tient toujours derrière son comptoir.

J'ai oublié de noter ce que nous avons mangé, et aucune photo ne peut m'éclairer. Dommage ! Mais inutile d'en douter, nous nous sommes régalés !!!

- Pour ma part (Albert), j'ai mangé une salade de poulpes et un tajine de poulpes, j'adore ça !!!)

Ce soir, nous avons des invités, nous devons donc aller faire des courses.

Pour ce faire, nous allons à "Carrefour Market", pour acheter ce qui nous sera nécessaire pour préparer un apéro-dînatoire.

Il n'y a pas grand monde dans le magasin, nous avons vite fait le tour.

Nous avons la désagréable surprise de ne pas trouver de place devant chez nous pour garer la voiture. Albert reste en double file, le temps du déchargement du coffre, puis il va se garer sur le parking à proximité...

Grrr, ça se produit un peu trop souvent en ce moment !!!

Les hommes s'installent un moment au salon pendant que Brigitte et moi, nous débarrassons les sacs et rangeons nos achats au frigo.

Nous n'avons pas le temps de nous arrêter, c'est déjà l'heure de préparer les toasts, Bernadette et Philippe doivent arriver à 18h...

Nous faisons appel à Richard pour découper la pastèque. Attention, je l'équipe d'un tablier... je ne voudrais pas qu'il se tache !!!




Voilà, tout est prêt, ils peuvent venir...

Albert s'occupe de servir les boissons, Brigitte et moi, nous apportons nos préparations à table. Comme dirait Albert :

"Ce n'est pas encore ce soir qu'on va mourir de faim !!!"

Non... ça, c'est sûr !!!

La soirée se passe dans une ambiance bien agréable. Les blagues fusent, les rires sont incessants. Nous nous réjouissons d'être en aussi bonne compagnie.

Après le départ de Bernadette et Philippe,

Albert nous montre les dernières photos.


Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !



05/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres