Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

1er mars : Sortie à Sidi Ifni !

Oh là là ! Le téléphone sonne à 7 heures... Même pas dur de se lever !!!

Nous nous préparons pour partir à Sidi Ifni, nous démarrons à 9 heures.

Nous sommes attendus chez Aïcha pour le déjeuner, nous arrivons vers midi.

 

Nous sommes accueillis par Selim et Zakia, sa sœur jumelle. Aïcha vient au-devant de nous pour nous embrasser. Il y a longtemps que nous ne nous sommes pas vus, ça fait plaisir de les revoir. Nelly et Gérard ne tardent pas à arriver, nous nous asseyons devant la porte. Il fait bon, quel plaisir de laisser le soleil nous caresser la peau tout en échangeant les nouvelles !

Il est temps de passer à table, nous prenons place dans le salon. Mohamed fait une apparition pour venir nous souhaiter la bienvenue, puis disparaît. Puis, c'est au tour de Hicham de passer en coup de vent. Il se prépare à partir dans les Emirats Arabes où son frère Badr lui a décroché un contrat de travail.

Aïcha apporte un tajine de poulet aux olives et citrons confits encore fumant ! Elle distribue à chacun un morceau du pain fait par Zakia. Hmm ! c'est délicieux !

 

Nous terminons le repas par du vermicelle parsemé de cannelle et sucré au sucre glace, accompagné de cacahuètes concassées. C'est nouveau pour nous, mais nous apprécions. Puis, nous savourons le thé à la menthe qu'Aïcha nous sert.

Nous discutons longuement, nous leur posons mille questions.

Heureusement que les jeunes sont là, nous avons du mal à communiquer avec Aïcha, nous n'avons pas du tout fait de progrès en Arabe, nous méritons un zéro pointé, c'est une honte !!!

Nous allons poser nos bagages à l'hôtel Bellevue.

 

Ensuite, nous rejoignons Nelly et Gérard qui nous font visiter l'appartement qu'ils ont loué pour un mois. Il est bien situé, près du centre ville, ça leur permet de ne pas avoir à prendre la voiture à tout moment...

Nous passons au restaurant "Nomad" pour y réserver une table pour ce soir, avant d'aller chercher Aïcha et Zakia pour les conduire au souk où elles doivent faire les achats de la semaine. Il y a encore du monde qui déambule dans les allées malgré l'heure tardive. Aïcha a l'habitude d'y aller en fin d'après-midi pour bénéficier de prix plus bas...

 

Quand nous revenons chez Aïcha, elle nous prépare un lait fraise, fait avec de VRAIES fraises. C'est délicieux ! Elle nous demande si nous venons manger demain midi, avant de reprendre la route. Nous hésitons, mais quand elle nous propose de faire un couscous, j'avoue que nous nous laissons convaincre ! Elle est contente ! Nous embrassons Zakia que nous ne verrons pas demain, elle repart pour Guelmim où elle poursuit ses études. Seuls Selim et sa maman seront à la maison.

Avant d'aller dîner au restaurant, nous faisons une petite halte à l'appartement de Nelly et Gérard. Vers 20 heures, après avoir pris l'apéro, nous rejoignons le "Nomad" qui se trouve à deux pas.

Plusieurs tables sont déjà occupées, aussi bien sur la terrasse que dans la salle. Le patron nous accueille chaleureusement et nous conduit à la table que nous avons réservée. Nous consultons la carte et nous faisons notre choix. Je ne prends pas d'entrée, mais je choisis des briwats au chèvre et aux herbes. Albert commence par une soupe de poissons, puis, il continue avec une tranche de courbine grillée.

 

Nous sommes raisonnables, nous ne prenons pas de dessert, mais un thé à la menthe. Nous avions oublié qu'à Sidi Ifni, ils servent le thé dans des verres avec les feuilles de menthe, et non pas dans une théière. Contrairement à ce que nous pensons en voyant sa couleur sombre, il n'est pas du tout fort. Il est même très bon !

Nous sommes bien sûr les derniers à quitter les lieux. Albert discute longuement avec le cuisinier qui vient de Meknès... Le monde est petit !

Nous nous séparons devant le parking de l'hôtel, Nelly et Gérard traversent le jardin public pour rentrer chez eux. Nous récupérons notre clef à la réception, nous saluons le gardien, et nous montons à l'étage.

Il est "tôt" pour nous, nous n'avons pas sommeil ! Heureusement que nous avons apporté nos bouquins !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



08/03/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres