Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 décembre : Couscous... bien sûr !

Joyeux Anniversaire à Michel, mon beau-père,

que nous embrassons très fort !

 

* * * * *

 

Aujourd'hui, c'est vendredi, donc... couscous bien sûr !!!

Mais avant de penser à déjeuner, nous partons marcher sur la corniche avec Martine et Michel. Nous passons chercher Bernadette, et, après les présentations, nous nous mettons en route.

Il fait très beau, c'est très agréable, inutile de vous le préciser !

 

Nous marchons trois quart d'heure environ, et, avant de rejoindre Philippe au resto, nous nous arrêtons au magasin "OnlyOne", pour essayer de trouver une chemise "Eden Park" pour Albert. Ça ne sera pas encore pour aujourd'hui, ils n'ont pas sa taille... Dommage !

Nous avons rendez-vous au restaurant "Jour&Nuit", Philippe nous y attend. Nous montons à l'étage et nous nous installons sur la terrasse ensoleillée.

À part Philippe qui commande un filet de bœuf accompagné de petits légumes, nous choisissons bien sûr le couscous... nous sommes venus pour ça, non ?!!

Avant de nous apporter nos plats, le serveur installe un parasol, le soleil chauffe !

Nous nous régalons, il est délicieux.

 

Après le repas, nous allons voir l'exposition

«Le Salon National des Métaux : l'art du métal, force et éclat de notre artisanat».

Une grande tente est installée sur la corniche dans laquelle des exposants venant de tous les «coins» du Maroc, proposent leurs ouvrages et leur savoir-faire. Nous passons d'un stand à l'autre, nous extasiant sur la perfection des articles. Nous échangeons quelques mots avec certains, nous prenons quelques cartes, Albert obtient l'autorisation de faire des photos.

 

Nous parcourons les allées, nous frayant un passage entre les groupes scolaires et les nombreux visiteurs. Un groupe de musiciens entame un tour de chant, l'ambiance est festive, les sourires fleurissent sur les visages.

Nous devions aller à "Kasbat Souss", mais nous avons la flemme... nous irons demain ! Albert téléphone à Mohammed, l'artisan à qui nous avons commandé une bague, pour savoir s'il sera au souk demain. Ils conviennent d'un autre rendez-vous.

Nous rentrons et nous nous installons au salon où ne tardons pas à nous endormir. Il fait presque nuit quand nous émergeons d'un sommeil réparateur...

Ce qui reste de la journée se déroule dans le plus grand calme.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



21/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres