Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 décembre : C'est mon anniversaire !

60 ans... Ouh ! Là ! là !!!

Mais, je suis vieille alors ?

 

* * * * *

Je n'ai pas beaucoup dormi, mais je n'ai pas de mal à me lever malgré tout !

Après le petit déjeuner et la douche, j'essaie de me faire une "beauté"... Pas facile ! Je ne me maquille pas assez souvent pour avoir un bon coup de main, j'ai donc un peu de mal à être satisfaite du résultat !!!

Oh, oh ! il est 11h15 quand je descends, nous sommes en retard !

Albert m'offre mon premier cadeau,

un cadeau utile puisqu'il s'agit d'un robot électroménager !

Il sera bien utile, cela faisait longtemps l'ancien nous avait lâché !!!

 

Nous prenons maintenant la route en direction de Taghazout, pour nous rendre au camping "Terre d'Océan"... Emmanuelle et Francis m'ont préparé mon repas d'anniversaire.

Sur la piste qui conduit au camping, un énorme troupeau de dromadaires se dirige vers le point d'eau. Au loin, nous voyons Huguette et Paul, ils ne manquent pas une seule photo... Albert non plus !

 

Nous descendons de voiture pour embrasser nos amis. Nous sommes contents de les revoir. Ils étaient dans l'est du Maroc, et pour être avec nous et partager mon repas d'anniversaire, ils ont fait le voyage "en accéléré". Merci à eux !!!

Nos autres invités arrivent bien vite, nous retrouvons donc :

Bernadette et Philippe ; Catherine et Alain ; Danou et Marcel ; Régine et Jean-Marie. Certains ne se connaissent pas encore, nous faisons donc les présentations.

 

Emmanuelle demande que nous passions à table, le repas est prêt.

Albert a gardé secrète cette partie,

je vais donc découvrir avec nos convives la succession des plats.

Nous commençons par des briouates et une chiffonnade de salade.

Hmmm ! j'adore ça !

 

Nous poursuivons par un filet de St Pierre et sa sauce blanche aux champignons.

 

Puis arrive un filet de bœuf et sa garniture de légumes. Mais on n'a déjà plus faim ! Pourtant, la viande est tellement tendre et bien cuisinée

qu'il ne reste plus grand chose dans les assiettes quand Fatima débarrasse la table.

 

Huguette et Paul ont apporté une tomme de Savoie

que nous dégustons avec beaucoup de plaisir !

 

Francis a fait lui-même mon gâteau. Il est léger et délicieux... Merci à lui !

 

Pendant que nous discutons et rions de bon cœur,

Albert prend quelques photos de l'océan !

 

Nous assistons ensuite au départ du troupeau de dromadaires !

 

Puis vient l'ouverture des cadeaux ! Chacun de nos invités m'a apporté un présent. Je suis très émue quand j'ouvre les paquets. Ils s'impatientent, car je ne conçois pas de déchirer les papiers, et je décolle consciencieusement chaque bout de scotch...

Ouh ! les curieux !!! Allez, je vous laisse admirer tous mes cadeaux !!!

Je me prête à la séance photo, les flashs crépitent...

 

J'ai été très gâtée comme vous pouvez le voir.

 

Nous terminons cette agréable réunion en nous prélassant sur la terrasse,

le soleil nous chauffe le dos. Quel plaisir !

 

Nos amis d'Agadir viennent nous embrasser et reprennent la route.

Nous restons un moment encore avec Huguette et Paul,

avant de rentrer à notre tour.

Comme hier, je n'ai rien vu du trajet... je me suis endormie !!!

Quelle belle journée ! Merci Albert Chéri de l'avoir organisée !

 

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 

Bonsoir à tous,

Je vous retrouve plus tôt que prévu

pour partager avec vous les photos envoyées par Emmanuelle !

Merci encore à elle et à Francis pour cette belle fête !



10/12/2013
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres