Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

20 mai : Visite à la Médina d"Agadir !

Le réveil, que nous avons fait sonner à 9h30, nous sort d'un profond sommeil.

Nos invités ont bien dormi, ils ont à peine entendu le muezzin à 5h... et ils se sont rendormis aussitôt.

Quand ils descendent nous rejoindre dans la salle à manger, la table du petit déjeuner est dressée, le pain attend d'être grillé.

Une nouvelle journée commence et nous leur proposons un programme qui leur convient bien... Nous visiterons la "Médina d'Agadir" cet après-midi !

Nous prenons notre temps pour petit déjeuner, nous discutons longuement et, après les douches, nous pouvons quitter la maison.

Nous leur faisons faire le tour du quartier où nous habitons, et, à l'heure du déjeuner, nous nous dirigeons vers le restaurant "Les Mille et Une Nuits".

Le serveur est content de nous accueillir, ça fait longtemps que nous ne sommes pas venus déjeuner ici...

Après le café ou le thé, nous partons pour Ben Sergao.

La Médina de Coco Polizzi est bien vide, comme à chaque fois que nous y allons.



Nous visitons une galerie que nous n'avions jamais remarquée, peut-être parce qu'elle est nouvelle, ou parce qu'elle était fermée quand nous venions !


 





Nous retrouvons toujours les mêmes artisans avec qui nous échangeons les nouvelles. Nous passons devant une boutique de cuir dans laquelle nous n'étions jamais entrés... et là, Richard trouve "LE" blouson qui lui plaît... Il hésite un peu, demande à réfléchir... Nous poursuivons notre visite.










Nous nous arrêtons chez un sculpteur sur pierre (du calcaire)

qui nous présente son travail.


Nous passons de l'une à l'autre, nous nous arrêtons chez le bijoutier qui a confectionné mon pendentif en argent avec mon prénom en arabe. Il me reconnaît de loin et nous interpelle, comme à chaque fois que nous venons...

Nous finissons par la boutique de Habib, l'herboriste.

C'est un tout jeune homme, mais quelle culture ! C'est un passionné des plantes et herbes diverses, et il est passionnant quand il nous explique quels sont leurs effets et leurs qualités. Cette fois-ci, je prends des notes, sinon...

Je fais de l'allergie depuis Meknès (crises d'éternuements, yeux qui brûlent, violentes quintes de toux). Habib prépare un mélange de réglisse-fenouil-badiane. Il m'explique comment l'utiliser : verser une petite cuillerée de ce mélange dans un verre ; ajouter une cuillerée d'huile, 2 cuillerées de vinaigre de pomme et une cuillerée de sucre en poudre. Bien mélanger. Prendre cette préparation après chaque repas. Ce n'est pas très engageant, mais je promets que je le ferai...

J'ai des témoins..., je vais devoir m'y tenir !!!

Il est tard quand nous quittons la boutique.

Au détour d'une ruelle, le vendeur de cuir est là, il demande à Richard s'il a réfléchi... Oui, il est décidé, il achète le blouson !!! C'est vrai qu'il est beau et que le prix demandé n'est pas exagéré.

Nous rentrons à la maison, satisfaits de cet agréable après-midi.

Il faut penser à préparer le repas, mais tout le monde est unanime, on se contentera d'une salade de crudités, de fromages et de fruits !

Nous passons un long moment au salon à regarder le reportage-photos de notre mariage, tout en leur racontant quelques anecdotes.

La fatigue se fait sentir, on ne se couche pas trop tard.

Je vous souhaite une très bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !



03/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres