Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

28 mai : Une pensée pour Willi !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de

Willi, le frère d'Albert.

!!! Gros bisous !!!

 

******

 

Le réveil nous sort du lit, il ne faut pas traîner, nous avons de quoi faire aujourd'hui !!!

Après le petit déjeuner que nous apprécions toujours autant, les hommes partent à la boucherie du marché Charaf, et dès leur retour, Albert prépare la marinade.

Pendant ce temps, Brigitte et moi, nous vaquons à des occupations ménagères.

À l'heure du déjeuner, nous partons au Souk El Ahad.


 

Nous allons manger des fritures chez Saïdia.

Nous entrons par la porte 6, et nous sommes interpellés par deux jeunes hommes qui nous montrent un écureuil de Barbarie récupéré dans la montagne.


 


 

Nous passons devant quelques restaurants

dont les employés nous invitent à prendre place chez eux.


 


 

Mais nous restons fidèles à Saïdia,

qui est toujours aussi contente de nous revoir.

Cette semaine, il y a un peu plus de monde, elle est plus détendue.

 

Elle nous libère rapidement une table, et nous nous installons.


 

À la table d'à côté, 3 personnes viennent s'installer. Ils nous saluent en s'asseyant, nous sommes agréablement surpris ! Le Monsieur fait le "show" ! Il interpelle les passants pour les inciter à venir manger chez Saïdia... Il est hilarant !!!

Lorsqu'ils partent, nous finissons le repas par un thé à la menthe,

et Saïdia vient s'installer à notre table pour continuer la discussion.




 

Même si nous passons un agréable moment, il faut penser à partir.

Nous ne rentrons pas tout de suite, nous allons faire un dernier tour au souk.




Albert rencontre son "ami" vendeur de... toutes sortes de produits !!!

Son plus grand plaisir, c'est de mettre un caméléon sur son épaule !




 

Hourrah ! Je trouve chez lui la crème que m'a demandée Maman. Tiens..., je prends aussi du "khôl". Il n'est pas sous forme de poudre d'antimoine, il se présente comme un bâton de rouge à lèvres ! Je vais le tester ce soir !!!

Nous faisons encore un petit tour dans le souk avant de rentrer !






Arrivés à la maison, Albert et moi nous nous installons au salon ; Brigitte et Richard montent dans leur chambre. Seuls les hommes dorment un peu, Brigitte bouquine et moi, je passe du temps sur l'ordi.

Allez, on a du boulot, il faut préparer la soirée maintenant, nous avons des invités. Bernadette et Philippe viennent manger des brochettes.


Avant d'allumer le barbecue, Albert et Richard partent acheter de l'harira. 

Ensuite nous ferons des frites pour accompagner les brochettes.

Nous avons acheté des fruits ce matin, ça ira non ???

Dès l'apéritif, l'ambiance est au beau fixe, et les fous rires s'enchaînent.



Tout le monde se régale avec l'harira !






Albert va ensuite faire cuire les brochettes.

La viande est très tendre, et la marinade apporte un goût très "marocain" !


Nous terminons le repas en beauté avec les pâtisseries

apportées par Bernadette et Philippe.

Elles sont excellentes, comme toujours !!!


Comme à chaque fois que nous nous retrouvons ensemble, nous passons une très agréable soirée. Ils prennent la route demain matin, ils partent en France pour l'été, ils ne veulent pas se coucher trop tard...



 

Après leur départ, nous entreprenons de faire la vaisselle, il y en a beaucoup... Albert lave, Brigitte et moi nous essuyons et nous rangeons.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



14/06/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres