Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

17 janvier : Joyeux anniversaire, Bernadette...

JOYEUX ANNIVERSAIRE à Bernadette !

Même si nous la voyons ce soir, nous lui téléphonons. D'une même voix, Albert et moi, nous lui adressons nos vœux, et son éclat de rire, à l'autre bout du fil, nous  fait comprendre qu'elle apprécie notre appel.
Nous nous préparons à sortir, nous devons aller au consulat, puis prendre rendez-vous chez le médecin. Nous hélons un taxi... waouh ! la voiture est toute neuve. Comme chaque jour, Albert n'a pas de monnaie pour régler la course... le chauffeur n'en a pas non plus. Ça devient compliqué. Nous lui donnons ce que nous avons, et il s'en contente ! Il faudra qu'on fasse attention pour que ça ne se reproduise pas !!!
Nous entrons dans la "forteresse" consulaire... nous nous adressons au réceptionniste qui nous fait remplir un petit bulletin. Ce n'est pas le même que d'habitude, mais il est tout aussi sympathique.
Nous n'attendons pas longtemps, nous suivons l'employé dans son bureau, et il nous remet nos cartes consulaires.
Nous partons en direction du souk El Ahad, à pied, puisque nous n'avons toujours pas de monnaie pour payer un taxi. Les explications de la pharmacienne de Charaf sont claires, nous trouvons facilement le cabinet médical. Il se trouve à l'étage d'un petit immeuble... Oups, les marches sont hautes !!! Notre intention est de prendre rendez-vous, mais la secrétaire nous demande de patienter, et nous introduit dans le cabinet du médecin. Le premier contact nous plaît bien, le docteur est une femme très sympathique. Elle prend des notes et nous demande de revenir vendredi matin pour nous prescrire nos traitements.
Nous nous apprêtons à partir à pied jusqu'à Talborjt, mais nous sommes un peu fatigués... nous arrêtons un taxi, le chauffeur a de la monnaie... il nous conduit  au resto "Mille et une nuits" : nous commandons un bol d'harira chacun et des calamars frits. Bernadette et Philippe arrivent vers 13h, accompagnés de leur conseillère financière. Ils nous demandent de nous installer près d'eux, nous déménageons donc. Après un thé à la menthe, nous allons à la banque, puis nous arrêtons un taxi... nous allons chez Dacia. Youssef n'est pas là, nous nous asseyons et nous patientons, il est 15h20. Il n'arrive qu'à 16h, nous lui donnons les documents qui lui sont nécessaires pour finaliser notre dossier. Dans quelques jours, nous repartirons avec notre voiture !!! Chouette !!!
Tous les taxis qui passent devant chez Dacia sont occupés. Nous commençons à remonter l'avenue avant d'en trouver un libre. Nous arrivons rapidement à la maison. Epuisés par la longue marche de la matinée, nous nous écroulons sur les banquettes du salon. Nous nous endormons instantanément. Oh !!! pas pour longtemps, car il est déjà 16h40, et logiquement l'ouvrier doit venir à 17h. Bien sûr, et ça ne nous surprend pas... il ne vient pas ! À 18h30, Albert appelle Haj, pour le prévenir. Il nous dit que le ferailleur l'a appelé, car il s'est présenté à la maison à l'heure dite et nous n'y étions pas. Quel culot... il n'a même pas sonné !
Nous essayons d'oublier rapidement cette nouvelle contrariété et nous nous préparons. Nous sommes attendus pour l'anniversaire de Bernadette. Nouveau taxi, nous arrivons les premiers, ils attendent 3 invités de plus. Nous passons un super moment. Les personnes qu'ils nous font connaître sont très agréables. Nous rions beaucoup. À la fin de la soirée, ils nous proposent de nous ramener à la maison. C'est sympa de leur part, Philippe n'est donc pas obligé de ressortir. Nous convenons de nous revoir, ça sera avec plaisir.
Nous prolongeons la soirée devant la télé, puis devant les ordis...
Je vous souhaite une très bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !

 



18/01/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres