Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

21 juin : Avec Hélène et Nicolas !

Comme j'ai de plus en plus de douleurs dans mes articulations, Albert m'a emmenée mercredi faire une prise de sang prescrite par Bernard lorsque nous sommes passés à Fuveau.

Nous n'avons pas tous les résultats, mais Albert a pris un rendez-vous pour moi chez un de ses amis, médecin du sport ici, à Metz.

Nous nous rendons au centre médical, et là, mauvaise nouvelle, l'ami d'Albert a eu ce matin un accident pendant son entraînement pour sa participation à l' "Ironman", la plus longue épreuve de triathlon ! 

 

D'une distance totale de 226 kilomètres, une compétition Ironman, "Homme de fer" en français, est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 

3,8 km de natation180,2 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195 km.

 

Il a été hospitalisé avec une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes ! Pour lui, malheureusement, la compétition est momentanément suspendue ! Nous prendrons de ses nouvelles dès que nous aurons terminé ici.

Nous sommes donc reçus par un de ses collègues, le seul qu'Albert ne connaissait pas encore dans ce centre médico-sportif. Après avoir parcouru les résultats des examens sanguins et fait quelques commentaires, il m'envoie faire des radios des hanches  et du bassin. 

Il me prescrit un traitement de "choc" pour me soulager, mais il me conseille d'aller le plus vite possible consulter un rhumatologue.

Nous passons ensuite à la pharmacie avant de retourner chez nos amis.

 

Nous partons en début d'après-midi pour nous rendre chez Hélène. Elle veut nous emmener à Thionville, pour manger le "meilleur tartare de boeuf du monde" !!!

Nous prenons le chemin des écoliers pour aller chez elle, car elle ne rentre qu'à 18 heures ! Nous sommes très heureux de la retrouver, et nous avons la surprise de revoir aussi son fils Nicolas.

Nous partons tous les quatre à Thionville, où nous mettons un peu de temps pour trouver une place pour garer la voiture : c'est la fête de la musique ce soir !!!

Nous nous promenons un moment, puis nous nous rendons au restaurant "Le Crocodile". Et là, quelle déception !!! Pas de tartare ce soir, il y a un menu spécial pour la fête ! Nous serons donc obligés de revenir ! Nous nous mettons d'accord avec Hélène et le "roi du tartare" pour revenir jeudi prochain, à midi cette fois-ci.

Nous nous décidons donc pour un carpaccio, et nous nous régalons !

Pour moi, c'est vraiment une première,

je n'aurais jamais cru que j'apprécierais autant de la viande crue ! 

 

 

Nous faisons un petit tour dans les rues piétonnes, mais l'animation musicale n'est pas vraiment de notre goût. Nous ne tardons pas à rentrer chez Hélène où nous passons la nuit.

 

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !  

 



23/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres