Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

21 mai : De Bouc à Trets !

Nous nous réveillons à 9h, parce qu'Albert a mis le réveil... sinon !!!

Françoise est déjà levée, elle prépare le petit-déjeuner. Je l'aide à dresser la table, et nous nous installons. Michel nous rejoint, nous voilà partis à discuter jusqu'à 10 heures. Avant d'aller prendre nos douches, Albert et Michel vont chercher la valise et le sac dans la voiture. Il faut en profiter, il ne pleut pas !

Françoise et Michel nous ont proposé de laisser nos bagages chez eux, puisque nous revenons dans 2 jours. C'est sympa de leur part.

Nous arrivons à nous préparer sans trop tarder, entre deux discussions tout de même, et nous prenons la route.

Nous passons par Plan de Campagne, juste avant Marseille, car nous avons des achats à faire. Nous téléphonons à Aline et Bernard, pour l'instant ils ne sont pas chez eux, ils n'y seront que dans l'après-midi. Bon, on va trouver à s'occuper en attendant. Il y a un cinéma tout près du parking où nous sommes garés, allons voir ce qu'il propose ! Dommage, les horaires des séances ne correspondent pas à notre "timing". Nous repartons donc dans la galerie marchande d'une grande surface, au moins là nous serons à l'abri, car bien sûr, il recommence à pleuvoir...

Quand nous arrivons à Trets, Aline et Bernard sont là. Nous tombons dans leurs bras, trop contents de les revoir. Ils nous interrogent, nous questionnent sur notre nouvelle vie, nous racontent leurs projets qui sont sur le point d'aboutir...

 

 


Aline nous prépare un bon repas, sans accepter mon aide. Nous continuons à discuter pendant que son petit plat mijote. Les hommes, dans le salon, préparent l'apéro.

Nous avons la surprise de voir arriver Catherine, la belle-fille d'Aline. Quel bonheur de la voir. Les effusions sont poignantes. Elle est émue aux larmes, moi aussi.

 

 

À son tour de nous raconter l'évolution de sa formation en kinésiologie. Tout semble bien marcher, elle est contente et sereine. Nous sommes ravis pour elle.

Le repas d'Aline est excellent. Nous le dégustons tout en papotant. Les rires sont communicatifs, chacun y va de son souvenir hilarant. Les boutades fusent, on a mal aux côtes tellement on rit. Quel plaisir d'être ensemble !

Vers minuit, Catherine songe à partir. Elle hésite un peu, va-t-elle rester dormir ? Elle prend la décision de rentrer chez elle, car demain elle a un rendez-vous qu'elle ne doit pas rater. Alors, "bonne route et à bientôt, ma belle !".

Avec l'aide d'Aline, nous préparons le lit sur le canapé du salon, et après quelques pages de lecture... nous nous endormons.

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 



14/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres