Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 mai : Journée avec Marianne & Hervé

Nous nous réveillons à 8h30, mais nous ne nous levons qu'à 9h.

Marianne et Hervé sont déjà sur la terrasse, la table du petit déjeuner est prête. Nous nous asseyons avec eux, et nous profitons avec délice de la chaleur des rayons du soleil. La vue est superbe, elle l'est encore plus avec ce beau temps.

Nous allons rapidement prendre nos douches, car nous allons faire une balade. Nous empruntons un chemin qui longe la mer.

 

 

 

 

 

 

Nous pouvons admirer des plantes et des fleurs

que nous n'aurions pas vues de la route.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le terrain accidenté me ralentit, mais personne ne rechigne à m'attendre.

Nous profitons du grand air, nous apprécions le spectacle

que nous offre chaque petite crique. 

C'est magnifique !

 

 

 

 

 

 

 


Nous passons par le port pour rentrer. Hervé et Marianne aperçoive Marjorie, une amie anglaise. Ils vont la saluer, nous nous attablons avec elle pour prendre un rafraîchissement.

 

 

 

 

Nous rentrons tranquillement, et nous préparons le repas. Nous passons à table... il est 15h45 !!!

Les hommes vont faire une bonne sieste, Marianne fait du rangement et du classement dans ses papiers, je consulte ma messagerie sur Internet.

À son réveil, Hervé nous propose de visiter la maison de ses parents, dans laquelle ils ont fait de gros travaux. Marianne y est d'ailleurs retournée pour continuer la peinture. Nous faisons le tour du quartier ; de nombreux logements sont vides. Marianne et Hervé nous disent que même en pleine saison estivale, ça ne se remplit pas complètement...

Sur le chemin du retour, Albert propose à nos hôtes d'aller dîner quelque part. Demain matin, Marianne travaille de bonne heure, il ne faut donc pas trop tarder. Nous nous engouffrons dans la voiture vers 20h45, et ils nous conduisent dans un bistrot où nous allons manger des tapas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le serveur est très agréable, mais il est seul en salle et il est débordé car il y a foule. Marianne ne va pas pouvoir rester bien longtemps avec nous. Elle a à peine le temps de grignoter des "patatas" préparées avec une sauce légèrement relevée. Un couple de leurs amis arrive, Nadine et son mari Volker, accompagné de 2 copines ( une est allemande et l'autre est anglaise). Ils semblent très sympathiques. Ils nous demandent si nous acceptons de regrouper les tables. Ça ne pose pas de problème, mais ça retarde un peu plus le serveur, et là Marianne ne peut plus rester. Elle rentre à 21h30, car demain elle se lève avant 5h... La pauvre !!! Elle grignotera chez elle.

Albert et moi, nous nous laissons guider par Hervé pour faire notre choix et nous ne sommes pas déçus de l'avoir écouté. C'est très bon. Nous passons un agréable moment, la compagnie des nouveaux arrivants est très agréable.

Après un café, nous remontons en voiture. Sans bruit, nous rentrons dans l'appartement, il est 23h30. Les hommes s'installent devant les ordis. Ils chargent les photos prises ce matin. À minuit, je vais me coucher, je les laisse à leurs occupations. Je bouquine un peu... très peu. Je n'entends même pas Albert quand il vient me rejoindre...

Je vous dis à demain, Incha'llah !!!



17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres