Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

21 mars : Nouvelles démarches !

Nous avons besoin du réveil pour nous sortir du lit... Nous devons nous rendre en ville pour tenter de finaliser quelques démarches.

Tout d'abord, nous allons au service des Mines, où Albert s'entend dire que la carte grise n'est pas encore arrivée. Le préposé appose donc un nouveau coup de tampon... pour un mois encore, peut-être.

Maintenant, direction la Préfecture de Police. J'attends Albert dans la voiture et je le vois revenir bien vite. Il me demande de le suivre... nos cartes de résidents sont arrivées. Youpi... !!! Cela a pris moins de temps que ce qu'on nous avait dit... Certains ont dû attendre un an avant de la recevoir. Pour nous, ça aura pris 4 mois... Nous sommes contents ! Notre plaisir se voit et il est communicatif, semble-t-il, car les deux jeunes femmes qui traitent les dossiers nous sourient. Le responsable du service récupère nos récépissés et, contre une signature sur son grand registre, il nous donne nos "sésames".

Nous rejoignons la voiture, heureux de cette bonne nouvelle.

Il est l'heure de déjeuner. Nous allons au restaurant "L'étoile d'Agadir" où nous retrouvons Bernadette et Philippe.

Très théâtralement, nous exhibons, d'un même geste... nos cartes. Ils se réjouissent avec nous. Pour eux, ça ne devrait pas tarder.

Belaïde, "notre" serveur, a aperçu nos cartes, ainsi qu'un des camelots qui s'arrêtent aux tables des terrasses. Ils saluent l'évènement avec un large sourire.

Nous passons commande, et en attendant, nous regardons les articles que propose le vendeur. Bernadette choisit des montres et moi un porte-carte et une ceinture. Les négociations ont été rudes, mais il repart content, nous le sommes aussi.

Nous terminons notre repas par une salade de fruits et un thé. Nous passons à la poste avant de retourner chez l'accessoiriste auto.

Quand Albert a fait poséer l'alarme, ils n'ont pas pensé que si la voiture est sécurisée et que je veux l'utiliser... ma clé n'a pas de système pour neutraliser l'alarme... Bon, c'est vrai que je ne conduis pas encore ici, et je ne sors donc jamais seule... mais si ça devait se produire, je serais bien ennuyée.

Ali fait donc appel au technicien qui a fait toutes les installations sur la voiture. Hicham réfléchit rapidement et trouve une solution... et l'installation est faite illico. Après, ils attaquent la pose d'une prise allume-cigare dans le coffre. Le travail est soigné, nous sommes satisfaits.

De retour à la maison, Albert s'allonge au salon et s'endort bien vite. Je m'installe devant mon ordi.

Le reste de la soirée s'écoule doucement.

Nous nous couchons tard... très tard !!!

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!

 



24/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres