Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

22 janvier : Escapade à Tiznit !

Josi et Jean, nos amis Suisses, sont arrivés au Maroc !

Un coup de fil a suffi, et nous décidons de descendre à Tiznit pour les voir...

Eh oui... quand on aime, on ne compte pas... les kilomètres !

 

Nous nous levons de bonne heure et de bonne humeur, et, à 10 h, nous sommes prêts à démarrer. Il fait toujours aussi beau, et un soleil généreux dans le ciel bleu magnifique nous accompagne tout au long du chemin ! Que demander de plus ?

 

La route est belle jusqu'à l'oued Massa, puisqu'elle est en 2x2 voies ! Mais, après, c'est la galère, avec les travaux qui ont l'air de ne pas avancer !!! Mais c'est pour Albert seulement, car c'est à ce moment-là que je m'endors ! J'ouvre les yeux au moment où nous passons le panneau d'entrée de la ville, et que nous arrivons au contrôle de police...

 

Nous apercevons nos amis quand nous arrivons à proximité du camping. Ils ne sont pas seuls, ils nous font la surprise d'être avec Charlette et Milou qu'ils ont conviés au repas que nous allons partager. Ils ont bien fait, nous sommes ravis de les revoir !

 

Après les embrassades, nous échangeons les nouvelles, tout en nous dirigeant à pied vers le restaurant situé en face du marché. C'est une découverte pour nous !

 

Nous grimpons à l'étage où un serveur très souriant nous accueille. Il nous installe à une table située près de la grande baie vitrée et nous donne les menus. Albert et moi, nous ne réfléchissons pas longtemps avant d'arrêter notre choix, ce sera couscous ! Josi et Jean optent pour la même chose, et aucun de nous ne le regrettera, car il est excellent ! Charlette se régale avec son tajine de poissons, et Milou apprécie le plat de brochettes qu'il a commandé !

Les assiettes sont trop copieuses, aucun de nous ne termine... Dommage de gaspiller, nous aurions dû faire ce que nous faisons d'habitude, et prendre un plat de couscous pour deux ! Personne ne prend de dessert, nous commandons directement les cafés, thé ou nouss-nouss.

 

Avant de retourner au camping, nous faisons un tour dans le souk. Les fruits et les légumes sont très beaux et appétissants. Les boutiques proposant des pâtisseries marocaines sont nombreuses... nous évitons de trop les regarder ! Eh oui, si on se laissait tenter... ce ne serait pas raisonnable !!!

 

Nous regagnons lentement le camping où nous acceptons de prendre un rafraîchissement avant de reprendre la route.

 

Nos 4 amis nous raccompagnent au parking où Albert a garé la voiture en arrivant. Nous les embrassons bien fort, nous espérons les revoir bientôt lors de leur passage à Agadir. Nous sommes contents de les avoir revus, ils ont tous l'air en pleine forme.

 

Ça y est, nous voilà repartis ! Le flot de voitures est important, Albert est concentré et ne parle donc pas... Alors, vous devinez la suite, je ne tarde pas à m'endormir !

 

Je vous souhaite une bonne nuit,

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



27/01/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres