Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

23 janvier : Retour au bercail !

Ce matin, difficile de prendre une douche... pas d'électricité ni d'eau chaude ! Ce sera donc une toilette très vite faite à l'eau froide... Brrr !

Albert va faire quelques photos dès qu'il est prêt.

 

Nous descendons au restaurant pour le petit déjeuner.

 

Ensuite, nous partons sur la plage pour découvrir les fameuses arches. La marée est basse bien sûr, ce qui nous permet d'accéder à la 2ème arche, mais pas à la 3e.. L'eau n'est pas assez "descendue"... on ne la verra donc pas aujourd'hui !

Bernadette et Philippe ne connaissaient pas ce bel endroit. Tout comme nous ils sont impressionnés ! Il faut dire que c'est spectaculaire, à vous de juger !!!

 

 

Après ce grand bol d'air iodé, nous reprenons la route. Nous remontons vers ... "le Nord"... pour nous diriger vers Aglou-plage ; nous y arrivons à l'heure du déjeuner.

 

Bernadette et Philippe nous font découvrir un restaurant dans lequel ils sont déjà venus à l'hôtel Aglou Beach ! Il y a un peu de vent, comme à Legzira, et nous nous installons donc dans la partie couverte de la grande terrasse. Un jeune serveur vient prendre nos commandes.

 

 

La salle se remplit peu à peu, les 2 garçons sont sollicités de toutes parts.

Nous discutons longuement tout en dégustant nos plats. Après le café, nous passons par la réception de l'hôtel pour y prendre des renseignements sur le prix des chambres et payer l'addition.

Nous remontons en voiture et après quelques kilomètres... je m'endors bien sûr !!!

 

Nous faisons un arrêt dans une poterie située à la sortie de Sidi Bibi, avec Bernadette comme guide. Elle nous conduit à l'arrière de la bâtisse où nous découvrons les ateliers de fabrication.

Nous voyons un artisan façonner la glaise ;

un autre peint, à main levée, le décor d'un plat.

Quel beau travail !

 

Puis, nous entrons dans la boutique. Oh là là, que c'est grand ! Nous ne savons pas où regarder, tellement il y a de marchandises, toutes aussi belles les unes que les autres.

Nous passons d'une allée à l'autre pour ne rien rater, nous serions tentés par tellement d'articles... Mais, soyons raisonnables ! Une autre fois, Incha'llah !!!

 

Albert monte à l'étage et découvre une véritable caverne d'Ali Baba...

Heureusement qu'il prend des photos...

Si vous regardez bien, vous pourrez peut-être même le voir... Ali Baba !!!

 

 

Nous retrouvons Philippe qui a patiemment attendu en bouquinant. Nous nous disons au revoir et nous rentrons à Agadir.

Après cette sympathique escapade, nous sommes contents de retrouver la maison.

Nous déchargeons la voiture et nous reprenons peu à peu nos habitudes. Nous rangerons demain... nous sommes fatigués, nous ne tardons pas à nous installer au salon. La soirée se déroule simplement et tranquillement.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt … Incha'llah !!! 



05/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres