Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 février : Dernier jour à Agadir pour Hélène !

Réveillée en sursaut à 2h30 par un mauvais rêve, j'ai bien failli tomber du lit !!!

Oups... il est haut tout de même, j'ai eu peur !!!

Je n'arrive pas à me rendormir, et, à 3h30, je me lève ! Je descends au salon sans faire de bruit et, du coup, je reprends mon tricot ! J'avance bien mon ouvrage, je suis contente !

A 7h30, je vais préparer les ingrédients qui me serviront à préparer le repas... Je coupe les blancs de poulets en petits dés, j'émince l'oignon en fines lamelles et je coupe une tomate en quartiers.

J'entends bouger là-haut. Je coupe le pain en tranches que je place dans le grille-pain. Je dresse la table et j'attends qu'Hélène et Albert descendent. A 8h, Hélène arrive, elle a encore bien dormi. Tant mieux !

A 8h15, après la sonnerie du réveil, c'est Albert qui apparaît en bas des escaliers.

Nous passons à table, la journée peut commencer !

A 10h, nous sommes prêts à sortir. Nous emmenons Hélène à la "Médina de Coco Polizzi" et à "Kasbat Souss", pour bien terminer son séjour.

Arrivés à la Médina, nous allons à l'accueil pour payer l'entrée. Nous commençons la visite et Hélène est sensible à la beauté des lieux.

Nous passons d'une allée à l'autre à la recherche des boutiques ouvertes.

Mohamed, l'artisan bijoutier, est toujours fidèle au poste. Il vient vers nous pour nous saluer. Nous montrons ses oeuvres à Hélène. Il m'a fait un collier avec mon prénom en arabe. Il se diversifie, et je tombe en arrêt devant une parure magnifique. Il me la fait essayer... Il sait y faire ! C'est vrai qu'elle est belle, mais nous ne sommes pas venus pour acheter aujourd'hui.

Nous continuons notre visite, et au bout d'un moment, nous nous rendons compte que nous avons perdu Albert ! Mais où est-il passé ???

Il nous rejoint... apparemment, il a traîné pour faire des photos. 

Nous saluons un autre bijoutier, la jeune marchande de babouches, puis celle qui vend des vêtements traditionnels. Mais non, nous n'achetons rien aujourd'hui !!!

Nous arrivons devant la boutique du cuir. Ali nous interpelle, et nous montre ses dernières réalisations. Je vois une casquette en cuir marron pour Albert ; il l'essaie, elle lui va bien... Alors, eh oui, je l'achète !!! Il lui faudrait le gilet assorti... Ali passera à la maison pour prendre les mesures. Il verra en même temps s'il peut réparer ma jupe en cuir.

Ensuite, nous passons chez le jeune tailleur de pierre. Albert repère un joli chat pour Hélène, et un dromadaire pour lui. Sa collection augmente... il est content !

Avant de quitter les lieux, nous faisons des photos souvenirs avec Hélène. 

 

 

Nous reprenons la voiture pour aller à "Kasbat Souss". Alors là, nous ne faisons pas deux pas sans nous arrêter, nous connaissons tout le monde ici ! Ils sont ravis de nous revoir, ça faisait longtemps que nous n'étions pas venus.

Nous restons un long moment chez Meziane, l'herboriste. La discussion avec lui est toujours aussi intéressante, et nous apprenons encore plein de choses à propos des propriétés des plantes et de leur utilisation.

Je lui achète une préparation qui soulage les douleurs. Je veux bien essayer car, en ce moment, ce n'est pas la joie de ce côté-là !

 

Allez, en route, nous rentrons à la maison ! Je termine mon poulet aux crevettes et au lait de coco. Nous l'accompagnons de frites fraîches. Clémentines pour finir, puis café !

Hmmm ! Tout le monde se régale ! Je suis contente.

 

 

Il est temps de partir, nous accompagnons Hélène à l'aéroport, c'est le jour de son départ. Nous avons de la peine de la voir partir, nous avons passé une bien agréable semaine avec elle ! 

Elle est ravie de son séjour, et elle nous paraît bien triste quand elle pénètre dans la salle d'embarquement. 

De retour à la maison, je fais la vaisselle pendant qu'Albert arrose le jardin.

Ce soir, nous grignotons un peu avant de manger le taboulé.

Ensuite, pour Albert, ce sera soirée ordi ! Pour moi, ce sera tricot, mais pas longtemps, je monte à 22h30 !

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Incha'llah !

 



03/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres