Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

24 janvier : Ça bouge enfin !!!

8h30... Il faut se lever ! ... Peut-être, mais je n'ai pas envie de bouger !!!
Albert se lève et descend. Je me retourne ... et quand je sors de la couette, ...une demi-heure est passée ! Oups... !
Je descends, Albert a terminé son petit déjeuner, il débarrasse la table. Je prépare ma théière au radar.
Albert prend sa douche et se prépare à partir chez Dacia. Logiquement le dossier est complet... mais sait-on jamais !!!
J'ai réussi à me réveiller complètement, je peux donc faire le ménage. Tout est propre, je vais prendre ma douche.
Albert m'appelle à 11h30, tout est "OK", il peut rentrer.
Il est à peine revenu que Youssef, du garage Dacia, appelle. Il n'était pas là quand Albert est passé, il s'informe donc de l'aboutissement des démarches. Il manque le n° du "W", et tout sera prêt pour prendre possession de la voiture. Il l'assure qu'il le lui fournira dans la journée.
 Bernadette et Philippe doivent passer nous prendre en voiture, pour aller au resto "L'étoile d'Agadir" ; Albert prend le dossier... au cas où Youssef appellerait d'ici peu. Nous commençons à descendre à pied, ils nous prennent en charge à hauteur du marché de Charaf.
Aujourd'hui, il fait moins chaud que les autres jours. Une table au soleil est donc la bienvenue. Belaïd, le serveur, vient prendre nos commandes : il est toujours aussi souriant. Albert et Bernadette choisissent un bol d'harira, et des tajines de keftas aux œufs avec des légumes. Philippe prend une omelette aux fines herbes, puis un tajine de mouton. Pour moi pas d'entrée, je passe directement au tajine de mouton aux pruneaux. Les plats sont brûlants... mais excellents !
Nous finissons par un thé, comme d'habitude (un café double pour Philippe) puis vient le moment de nous séparer. Bernadette et Philippe vont au souk. Nous faisons une petite halte à Carrefour Market, puis nous rentrons à la maison. Nous rangeons nos achats, puis nous nous posons un moment au salon.
Le téléphone sonne... c'est Youssef !!! Il a le numéro que nous attendons... si on veut, on peut aller au garage immédiatement. On ne se fait pas prier... on est vite prêts.

Nous trouvons un taxi rapidement et nous voilà arrivés au garage. Nous patientons quelques minutes, Youssef est occupé avec un client. Puis, il emmène Albert dans le bureau de l'administration. Voilà, il ressort du bureau avec le "sésame"... Nous nous rendons directement à l'assurance. La secrétaire s'occupe de nous dès notre arrivée.
Depuis ce matin, Albert signe des tas de papiers, ... et ça continue !!!
Cette fois, tout est fait, nous attendons demain avec impatience !!!
Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



25/01/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres