Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

12 janvier : Soirée entre amis.

Debout ! Il est 8h15 !!!
Je sais, il est tôt... mais on n'a pas le choix, si tout va bien, les ouvriers doivent venir... Incha'llah !!!
Nous descendons prendre le petit déjeuner, puis nous nous préparons en surveillant l'heure.
Albert va à la banque et à l'O.N.E (organisme qui gère l'électricité), je reste à la maison pour attendre les 2 ouvriers. Ils n'arrivent pas à 10h comme prévu, mais à 11h passé, sans explications bien sûr !!! Ils sont accompagnés par Haj, l'ami du propriétaire ; c'est lui qui coordonne les travaux, lui qui nous sert d’interprète, lui enfin qui transmet mon mécontentement ! Les travaux devaient durer 2 jours... ça fait 2 semaines que c'est commencé... mais on ne sait pas encore quand ça sera fini !!! En plus, il me semble - mais je ne suis pas du métier - que ce n'est pas du travail bien fait... !
Je ronge mon frein pendant qu'ils s'activent sur la terrasse. Je m'occupe à l'intérieur pour ne pas m'énerver...
Haj m'appelle, c'est le moment du test : un des 2 ouvriers monte sur le muret qui jouxte la toiture de la terrasse et jette un seau d'eau, puis deux. L'eau s'écoule convenablement, sans fuite, et se dirige vers les gouttières qu'ils ont mises en place. Seulement, ils ne les ont pas faites assez longues... ça éclabousse partout ! C'est pas vrai ! Ils ne vont pas laisser ça comme ça !!!
Il semblerait que "si", mais j'arrive à convaincre Haj du bien fondé de ma demande ; c'est d'accord, ils rallongeront les tubes lundi !!!
Bon, ben, au revoir... à lundi ...
Je n'ai plus qu'à nettoyer les saletés qu'ils ont laissées...
Albert revient à la maison après maints aller-retour entre les 2 organismes, mais il est satisfait, il a pu tout faire ! Il l'est moins quand il voit le travail fait. Oups, il se fâche un peu, lui aussi !
Après le déjeuner sur la terrasse, nous nous installons au salon.
La sonnette retentit : Haj revient, accompagné d'un peintre. Il s'attaque immédiatement aux murs de la cour, devant la maison.
Il travaille vite et bien, ça nous change ! En moins de 2 heures, il a fini. Haj vient le rechercher. Il nous annonce qu'ils reviennent demain matin, vers 9h30, pour combler de mastic et peindre la structure métallique sur la terrasse.
Vers 17h30, nous éteignons nos ordis, nous nous préparons car nous sommes invités chez Bernadette et Philippe. Ils ont reçu leur voiture, ils viennent nous chercher, nous devons "l'arroser" en compagnie de Françoise et Denis.
Nous passons une super soirée ; heureusement qu'il n'y a pas encore trop de voisins dans leur immeuble, car nous avons beaucoup ri.
Françoise et Denis nous reconduisent à la maison vers 23h30, avant de rejoindre le camping. Ils reprennent la route demain matin. Bslama...au plaisir de vous revoir !!!
Albert s'installe devant son ordi, je n'ai pas le courage de faire mon texte, je vais me coucher.
Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres