Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 août au 1er septembre :

 

Nous prenons la route au matin du 25 août,

avec au cœur une reconnaissance immense pour Évelyne et Jean-Pierre.

 

 

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Christophe,

le fils d'Albert.

Il a 40 ans aujourd'hui... Ouh ! là !... les années passent !

 

 

Nous partons vers le sud ouest. Nous passons quelques jours chez Maman et mon beau-père, pendant lesquels Albert continue de se reposer et se remet doucement.

 

* * * * *

 

Le 29 août, il est suffisamment en forme pour que nous allions à Ronce-les-bains, rejoindre Béatrice, sa fille Laurence, son gendre et sa cousine.

Il fait beau, nous marchons dans les ruelles du village en papotant, nous allons boire un café, puis nous allons sur la plage, pour immortaliser ces retrouvailles.

 

* * * * *

 

Le 30 août, nous reprenons la route pour nous rendre chez Catherine et Jack, qui habitent au fin fond de la Gironde. Nous faisons une petite halte chez Bernadette et Philippe pour prendre un café avant de poursuivre notre route.

Nous roulons sur des toutes petites routes de campagne, on se demande si on ne va pas se perdre... On a un peu de mal à trouver, malgré le GPS... Albert doit appeler Jack, car à notre arrivée dans le village, nous ne trouvons pas leur maison. Nous lui donnons rendez-vous en face de l'école... Je suis sûre que ça ne vous surprend même pas !

Nous le voyons arriver à vélo... Nous ne sommes pas passés bien loin de chez eux, sans le savoir.

Nous garons la voiture près de leur camping car. Avant de décharger les bagages, nos hôtes nous offrent un rafraîchissement qui est le bienvenu, car, aujourd'hui encore, il fait beau et chaud.

Catherine nous fait faire le tour du propriétaire, avant de nous conduire à la chambre qu'elle nous a préparée. Les pièces sont vastes et ont toutes de magnifiques poutres apparentes. Quel beau travail !

 

Pour le repas du soir, ils nous proposent des pizzas faites par Jack. Il prépare lui-même sa pâte, ses origines italiennes y sont-elles pour quelque chose ?!

 

Elles sont délicieuses, inutile de vous dire que nous nous régalons.

Nous passons une très agréable soirée, et il est déjà tard quand nous nous couchons.

 

* * * * *

 

Le lendemain, le 31 août, nous nous laissons conduire par Catherine et Jack. Ils nous emmènent sur le marché de Bazas, près de chez eux. Quelle ambiance agréable !

Nous passons devant tous les étals, les commerçants sont volubiles et très souriants. Avant de remonter en voiture, nous visitons la cathédrale qui surplombe la place du marché.

 

Puis, nous nous arrêtons à la pâtisserie pour acheter un gâteau...

En effet, c'est l'anniversaire de Cath aujourd'hui...

On n'oublie pas les bougies !!!

 

Après le repas, nous passons un moment dans le salon, au frais dans la maison.

Nous sommes tellement bien que nous nous endormons tous ! Waouh, ça fait du bien !

Vers 18 heures, nous allons voir la brocante installée tout près de chez eux. Il n'y a pas grand monde, mais c'est vrai qu'il est un peu tard. Les affaires n'ont apparemment pas été florissantes... mais les participants ne se laissent pas abattre. Ils préparent la soirée qui va suivre. Ils installent des tréteaux et des bancs. Une sono fait son apparition...

Des commerçants s'installent et proposent les produits de leur fabrication : viandes, fromages, pâtisseries, glaces...

Nous faisons notre choix et nous trouvons une place à une table. Pour l'instant il n'y a pas grand monde, mais ça ne saurait tarder.

Les premières notes de musique se font entendre... : un duo prend place. Un tout jeune accordéoniste accompagne un chanteur. Ils nous régalent d'airs que nous connaissons et que nous chantons avec eux. Nous passons une très agréable soirée !

 

* * * * *

 

Nous sommes le 1er septembre,

 

C'est l'anniversaire de Jessica ma filleule,

nous l'embrassons très fort.

 

Nous ne nous levons pas de bonne heure, car nous n'allons pas bien loin.

Nous retrouvons Catherine et Jack pour prendre le petit déjeuner.

Nous chargeons les bagages dans la voiture avant de faire nos adieux.

 

Nous sommes attendus chez Huguette et Guy, ils habitent dans la région de Dax. Ils sont installés dans une résidence sécurisée dans un petit village. Nous les appelons pour qu'ils nous ouvrent le portail... Sésame, ouvre-toi !!!

Nous sommes heureux de les revoir. Ils ont l'air en pleine forme. Ça n'a pas été le cas après notre mariage, ils ont même dû écourter leur voyage au Maroc... Nous sommes contents que tout soit rentré dans l'ordre.

Nous déjeunons avec eux dans une auberge.

Le site est magnifique et apparemment très connu,

car bon nombre de tables sont occupées.

Le personnel est stylé et très gentil.

 

Nous discutons beaucoup, bien sûr, puis, au moment où nous parlons de prendre congé, ils nous proposent de passer la nuit dans la résidence, une chambre est prévue pour les invités. Nous sommes surpris, et après quelques hésitations, nous acceptons.

Huguette va chercher la clé chez le gardien et nous emmène visiter les lieux. C'est tout neuf, bien agencé. Ce sera parfait.

Durant l'après-midi, Guy demande quelques renseignements à Albert pour l'ordi, et, pendant que les hommes sont dans le bureau, Huguette et moi, nous nous installons au salon.

À l'heure du repas, nous sommes tous du même avis, une salade sera largement suffisante !

La résidence est très calme, nous passons une très bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !



22/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres