Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 et 30 octobre : Retrouvailles !

Samedi 25 octobre.

 

Nous quittons la maison vers 10h, pour nous rendre au "Tikida Dunas", où sont descendus Brigitte et Richard. Ils sont venus passer une semaine avec leurs petits-enfants, Théodora et Vladimir.

L'hôtel est situé dans le quartier touristique, dans la partie sud de la Promenade. Nous avons du mal à trouver une place pour nous garer, pour prendre en charge une "partie" des voyageurs. Heureusement, la route est large, Albert peut s'arrêter sans gêner la circulation. Nous embrassons nos amis, puis Brigitte monte avec nous tandis que Richard et les enfants partent à la recherche d'un taxi.

Nous nous retrouvons devant la porte 10 du Souk El Ahad. Ils ont une commande de leur fils, ils doivent trouver des housses pour des coussins. Nous les emmenons dans le secteur où nous avons fait faire notre salon. En passant devant une boutique de tapis, Brigitte voit quelque chose qui pourrait convenir. Nous nous approchons, et ils ne tardent pas à faire affaire, car des housses de coussins semblaient les attendre !!!

Ah bien ! Ça, c'est super !

Nous continuons à déambuler dans les allées du souk, pour d'autres achats, avant d'aller déjeuner chez Saadia. Comme d'habitude elle nous voit arriver de loin et nous fait signe de nous approcher... Elle se souvient bien de nos amis et des petits, et elle les embrasse chaleureusement ! Il y a du monde, mais elle nous trouve une table à l'intérieur. Nous prenons place, mais elle nous propose bien vite de changer et de nous installer à l'extérieur. Nous passons commande : sardines grillées, calamars frits, crevettes.

 

Nous nous régalons bien sûr, puis nous terminons par un thé.

À la sortie du souk, Richard arrête un taxi dans lequel il monte avec les enfants. Brigitte revient avec nous et nous la déposons devant l'hôtel.

Les enfants sont ravis... ils sont arrivés avant nous !

Nous embrassons tout ce petit monde, et nous rentrons à la maison.

Soirée télé et ordi... comme souvent !!!

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !

 

 

 

Jeudi 30 octobre.

 

Le départ de Brigitte et Richard étant prévu pour demain, nous ne pouvons pas les laisser partir sans les revoir !

Albert leur téléphone et se met d'accord pour que nous déjeunions ensemble. Richard propose d'aller chez "Daffy" ! OK, c'est bon pour nous !!!

Comme la semaine dernière, nous passons à l'hôtel. Aujourd'hui, les "filles" viennent avec nous, Richard et Vladimir attendent un taxi. Aucun véhicule rouge à l'horizon !!! Richard discute avec le chauffeur d'un grand taxi, et, une fois le tarif bien arrêté, ils montent en voiture, direction la Place des Orangers.

Un vent violent et chaud souffle depuis deux jours, les portes du restaurant sont fermées. Nous apercevons M'Bark qui nous attend. Il reconnaît nos amis avec qui nous sommes déjà venus, et il les accueille avec beaucoup de gentillesse.

Notre table est prête, nous prenons place.

Mon premier réflexe est de repousser le menu, mais j'oubliais que nous n'étions pas vendredi... donc, pas de couscous aujourd'hui ! Nous reviendrons demain, bien sûr !!!

Brigitte et Albert choisissent un tajine d'agneau aux pruneaux, Richard prend un tajine de keftas aux œufs, les enfants optent pour des brochettes de bœuf, et moi, pour des brochettes de keftas.

 

Pour le dessert, le choix est difficile, mais nous nous laissons tenter par des oranges à la cannelle pour Brigitte et Albert, du riz à la cannelle pour Théodora, une mousse au chocolat pour Vladimir, des pâtisseries marocaines pour Richard, et, bien sûr, la tarte à l'orange pour moi.

Mmm !!! Que c'est bon, tout ça !

Nous terminons par le traditionnel thé à la menthe pour nos amis, un double expresso pour Albert, et un nouss-nouss pour moi.

Nous discutons beaucoup avec M'Bark, et, quand il entend que nous avons besoin d'un taxi, il propose d'appeler un de ses amis. Il a un grand taxi, ils pourront donc tous monter dans le même véhicule. Eh oui ! Les petits taxis rouges ne prennent que 3 passagers...

Nous nous séparons devant le restaurant, avec la promesse de se donner des nouvelles régulièrement.

Nous rentrons à la maison, où l'après-midi et la soirée se passent tranquillement.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt… Incha'llah ! 



01/11/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres