Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

5 octobre : Repas de l'Aïd entre amis !

Aujourd'hui, c'est l'Aïd, alors, nous disons "Aïd Moubarak" à tous nos amis marocains ! Nous leur souhaitons une joyeuse fête du mouton, avec beaucoup de joie et le bonheur de se retrouver en famille !

Nous devions aller à Sidi Ifni pour répondre à l'invitation de Aïcha, la maman de Bouchra... Mais les nombreux kilomètres à parcourir nous ont obligés à annuler le déplacement pour m'éviter de trop souffrir.

Dès que je serai totalement débarrassée de mes douleurs, c'est promis, nous irons !

Albert a une bonne idée pour fêter l'Aïd... à notre façon !

Il projette de faire des brochettes et diverses viandes à la plancha, que nous partageons avec Bernadette et Philippe.

Il y a quelques jours, il a acheté des crevettes qu'il a fait cuire hier soir. Ce matin, je prépare une salade. Les crevettes sont décortiquées, j'y ajoute du thon, du concombre, du maïs. Je les présenterai à l'assiette, avec quelques feuilles de salade et un peu de tomates, pour la couleur !

Nos amis arrivent à 13 h, comme convenu. Nous installons la table sur la terrasse de devant, et, comme il fait beau et chaud, les hommes installent le parasol.

 

Nous prenons l'apéro, et Albert en profite pour faire un petit coucou photographique aux membres du groupe Fb de sa ville natale, Petite-Rosselle !

J'ai préparé les assiettes et les couverts sur la table à l'intérieur, et Bernadette m'aide à dresser le couvert sur la terrasse. 

Pour accompagner la viande, je passe des pommes "duchesse" au four pendant une quinzaine de minutes. J'ai honte, mais je me suis simplifié la tâche !!!

Après la salade que tout le monde semble apprécier, Albert fait cuire les merguez, les côtes d'agneau et les brochettes de bœuf et de dinde.


La viande est délicieuse ! Philippe dit à Albert de féliciter le boucher, et surtout, de ne pas en changer !!!

Le fromage n'a pas beaucoup de succès, seuls les hommes en prennent. Mais pour le dessert, la question ne se pose pas... Bernadette et Philippe ont apporté de la glace qui vient de chez "Venezia Ice" !!! Inutile de dire qu'elle est très bonne ! Hmmm !!!

Comme à chaque fois que nous nous retrouvons, nous savourons la joie d'être ensemble. Nous parlons de tout, de sujets graves, c'est vrai, mais aussi de plus frivoles qui nous font beaucoup rire.

Nous apprécions ces instants qui ne sont qu'à nous !!!

Après le café, nous nous apercevons qu'il est plus de 17 h... et nos amis ne tardent pas à prendre congé.

Albert leur demande de revenir demain à midi pour terminer la viande, parce que, bien sûr, il en a préparé trop !!! Après quelques hésitations, ils acceptent.

Nous les embrassons donc en leur disant "à demain".

Nous finissons de débarrasser, et avant que le "courage" ne s'envole je prépare les bassines pour faire la vaisselle. J'ai bien fait de ne pas remettre à plus tard, ça ne me prend qu'une trentaine de minutes pour tout laver. Bon, je laisse égoutter, je n'ai pas envie d'essuyer. Ça séchera bien sans moi !!!

La maison est en ordre, nous pouvons nous reposer au salon, et je ne tarde pas à m'endormir, même s'il est tard !

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit,

et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



06/10/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres