Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

26 février : Super journée !!!

Après une bonne nuit de sommeil (plus longue qu'à la maison), nous nous levons vers 8h30, frais et dispos pour partager avec Nelly et Gérard, un agréable petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée. Chouette, ça commence bien !

Inutile de vous dire que nous en profitons pour planifier notre première journée. Après les douches, nous allons faire quelques courses pour le déjeuner. Nous ne traînons pas car nous attendons une visite : Zineb, la fille de Nour, le président de l'Association "Maroc Handicap" à El Jadida.

Elle vient en taxi d'El Jadida. Elle est magnifique, son ventre s'arrondit, la grossesse lui va bien. Elle est en forme, même si depuis quelques jours, elle est enrhumée. Elle a eu beau "distribuer" ses microbes à Nelly, qui a gentiment partagé avec Gérard bien sûr, elle en garde encore quelques traces. Ça ne l'empêche pas d'être en forme malgré tout.

Elle déjeune avec nous, puis elle reprend un taxi pour repartir chez elle.

Nous faisons rapidement la vaisselle après avoir bu un café, et nous sortons à notre tour. Nous embarquons tous les quatre dans leur 4x4, et nous partons à la découverte d'un endroit magnifique... l'autre côté de la lagune d'Oualidia ! Nous marchons longtemps avant d'atteindre l'endroit où la mer s'insinue entre deux falaises. C'est un paysage grandiose. On se sent tous petits... même Albert... oui oui !!!

Nous faisons de belles rencontres, des enfants souriants qui nous saluent, des familles en balade, des pêcheurs, des chevaux et des ânes bien sûr. Les chiens n'apprécient pas trop notre intrusion sur leur territoire, mais ils aboient de loin... Heureusement !

Le vent est fort et vivifiant, et vers la fin de l'après-midi, il devient plus froid. C'est d'ailleurs lui qui nous chasse. Nous revenons vers la voiture et nous rentrons, la tête pleine de belles images et les appareils photos pleins de clichés.

Nous sommes fatigués, mais tellement contents. Après un peu de repos dans le salon, nous nous préparons pour la soirée, car nous allons dîner au restaurant : "L’Araignée Gourmande".

Contrairement aux bruits qui couraient chez les camping-caristes, le patron qu'Albert connaît depuis bien longtemps... est toujours à la tête de l'établissement. C'est d'ailleurs lui qui nous accueille à notre arrivée. Un garçon s'empresse de nous conduire à la table qu'Albert a réservée plus tôt ; il nous présente les cartes.

Le choix est vaste comme toujours, mais nous savons déjà ce que nous voulons :

  • araignée pour Gérard et moi ainsi qu' Albert qui complète par une assiette de 6 d'huîtres.

  • palourdes et friture de poissons pour Nelly.

Nous ne sommes même pas surpris quand le garçon nous apporte un plateau d'oursins.

Tout est excellent, nous nous régalons. Nous nous surprenons à vider tous les plats, sans ressentir un poids sur l'estomac. Nous avons même la place pour un dessert et un café !

Nous rentrons tranquillement à l'appartement, nous ne nous attardons pas trop au salon, nous devons nous lever de bonne heure demain.

Alors bonne nuit et à demain Incha'llah.



16/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres