Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 février : Invitation à déjeuner

                                          Coucou... Je vous ai manqué ???
                             Nous n'avons pas bougé de la maison pendant 5 jours,

                               il n'y avait donc rien d'intéressant à vous raconter...
                                          ... mais aujourd'hui c'est différent !

                                                            * - * - * - *

Le réveil n'a pas besoin de sonner, nous sommes déjà réveillés.
Albert descend à 8h15 pour préparer le petit déjeuner. Je le rejoins 15 minutes plus tard. Depuis plusieurs jours, nous n'allons pas sur la terrasse malgré le beau soleil, car la température n'est pas très élevée...
La vaisselle faite, les douches prises... nous pouvons partir.
Nous allons au service des étrangers de la Préfecture de Police : nous devons faire viser nos récépissés, vous vous rappelez, pour la carte de résidents...
Nous avons rendez-vous au camping "Atlantica d'Imourane", nous devons déjeuner avec Huguette et Guy.
À notre descente de voiture, nous avons la plaisir de voir Hafid, le poissonnier du camping. Nous sommes tellement contents de le revoir... Il a l'air d'aller bien !
Avant d'arriver à l'emplacement de nos hôtes, nous faisons plusieurs haltes. D'abord, Hussein qui est toujours fidèle à son poste à l'entrée du camping ;  puis Hassan, à l'épicerie, pour lui dire bonjour ; mais il a tellement de clients qu'on le salue juste de loin et nous le laissons travailler. Puis, nous allons à la réception. Othmane est là, il nous embrasse et son sourire en dit long sur l'affection qu'il nous porte. C'est un gentil garçon que nous aimons beaucoup. Nous sommes contents qu'il ait retrouvé un poste au bureau. Il nous dit qu'ils ont une liste d'attente de 24 véhicules dans les allées... Jamila est trop occupée avec des arrivants pour que nous la dérangions...
Nous continuons à rencontrer des connaissances : Mahend, le marchand de légumes, Monsieur Jamal, le gérant du camping, plusieurs résidents, que nous avons côtoyés  lors de nos précédents séjours... Puis, nous arrivons devant un emplacement où sont installés Nicole et Alain, que nous avons connus à Volonne (près de Sisteron). Ils nous ont contactés par Internet, il y a quelques semaines, pour nous prévenir de leur arrivée au Maroc.
Nous arrivons enfin "chez" Huguette et Guy. Nous partageons avec eux un délicieux repas : des magrets de canards accompagnés de haricots vert, suivis d'un très bon gâteau ! Nous parlons longuement, les heures filent...
Vers 15h, un violent coup de vent menace d'emporter le safari-room. Guy se précipite dehors pour renforcer les attaches.
Il est temps pour nous de prendre congé. Nous nous promettons de nous revoir. Ils ont l'air tellement contents que nous soyons venus !
Nous sommes attendus par Huguette et Paul au nouveau camping d'Aourir. La route est en très mauvais état, mais maintenant... on s'en moque..., on passe partout !!!
Eh bien, là aussi il y a du monde ! Nous demandons à l'accueil le n° de l'emplacement de Huguette et Paul.  Seulement, nous avons un souci, nous ne connaissons pas leur nom de famille... Il faut donc que le gérant fouille dans son carnet pour trouver nos amis. Il nous suggère un numéro, Albert leur téléphone pour avoir confirmation. Huguette vient à notre rencontre.
Nous nous installons dans le CC car il y a un petit vent pas très chaud. Ils ont plein de choses à nous raconter depuis notre passage chez eux. Ils reprennent la route demain, mais nous convenons de nous revoir à leur prochain passage à Agadir. Nous serons contents de déjeuner avec eux, puis de leur montrer la maison.
Au moment où nous nous levons pour partir, Huguette nous offre un cadeau : du jambon et du lomo. Oh ! Ça alors, ça nous fait vraiment plaisir ! Le soleil est caché par la montagne qui surplombe le camping, il fait presque froid. Après les embrassades, nous montons en voiture. Nous voulions aller faire quelques courses, mais nous décidons de rentrer.

Nous avons bien fait, car à notre arrivée à Charaf, nous voyons Fouzia en grande discussion avec un Monsieur. Je pense tout de suite à notre voisin qui travaille chez Maroc Telecom... et j'ai raison ! Fouzia nous le présente : il s'appelle Abdullah, comme son fils.
Il nous suit à la maison, et pendant que je fais les photocopies du passeport d'Albert, du récépissé de sa demande de carte de résident, du bail de location, il écoute avec attention les propositions pour la connexion Internet et la ligne de téléphone fixe. Abdullah récupère tous les documents et nous assure de s'occuper rapidement de la mise en place. On verra bien !
Nous allumons les ordis, puis nous grignotons un peu avant de nous installer au salon, devant la télé.
Je vous souhaite une très bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !






12/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres