Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 janvier : Journée de travaux !

Je souhaite une très Bonne fête

à ma petite mère...

Désolée pour le jour de retard !

Gros bisous de nous 2...

*****

 

Petite grasse matinée, aujourd'hui dimanche... Nous nous levons à 9h !

Nous prenons un petit déjeuner sucré, contrairement aux autres jours.

Dès que nous avons terminé, je fais la vaisselle. Après un passage à la salle de bains, nous partons à pied à l'épicerie de notre nouveau quartier.

Il fait beau encore aujourd'hui. Le soleil a mis du temps à se montrer, ce matin, mais maintenant, il chauffe bien !

Nous arrivons chez le marchand de légumes. Son étalage est bien fourni et bien rangé. Il nous accueille d'un timide sourire, il ne parle pas beaucoup. On ne sait même pas s'il parle français... mais il le comprend !

Nous faisons notre choix : tomates, concombres, poivrons rouges et verts, pommes de terre et oranges à jus. Albert en prend 6 kilos... heureusement que ce n'est pas trop loin de chez nous !

De retour à la maison, nous rangeons nos achats et nous montons à l'étage. Albert va s'attaquer à la pose des rideaux dans notre chambre, ceux que Danou et Marcel nous ont donnés.

Il prépare le matériel nécessaire, il vérifie qu'il ne lui manque rien, et il commence à prendre les mesures.

Pendant ce temps je place les anneaux sur chaque rideau.

 


Je descends chercher l'appareil photo pour "alimenter" mon texte...

Il se prête à la séance sans problème.

 

 


  

Le premier support est posé, il est tout d'un coup pris d'un doute pour le deuxième.

 

Il reprend des mesures, s'énerve un peu, on en arrive même à nous chamailler.

Je déteste ça !

Pour couper court, je descend faire chauffer le repas. Nous n'avons plus grand chose dans le frigo, j'ouvre donc une boîte de lentilles/saucisses.

Quand c'est chaud, je l'appelle et nous passons à table. Nous prenons le café au salon... nous manquons de nous endormir.

Albert remonte bien vite et se remet au travail.

Ça y est, le premier rideau est posé.

Je suis contente, ça fait vraiment très bien ! 

 

  

Albert entend le téléphone sonner : c'est Bernard ! Il se retrouve "à la rue". Geneviève est chez le coiffeur, c'est elle qui a les clefs de leur maison. Nous lui accordons l'hospitalité, bien sûr !

Albert lui montre le travail qui est déjà fait, et ce qui reste à faire.

  

  

Il remonte sur son escabeau et entreprend de prendre les mesures pour la deuxième tringle. Comme il discute avec Bernard, il est plus détendu et il perce les trous sans hésiter.  

 

Il place les supports sans aucun problème.

 

 

Je glisse le rideau sur la tringle,

Bernard aide Albert à la positionner. Tout est parfait !

 

 

 

Eh bien, en deux jours, il a bien travaillé.

Hier, il a fixé la glace sur la commode et réparé un tiroir,

et aujourd'hui, il a posé les rideaux... c'est super !

 

 

Geneviève vient rejoindre Bernard à la maison. Nous leur offrons un café, qu'ils acceptent. Nous le prenons au salon, et nous discutons pendant un bon moment. La nuit est tombée quand ils repartent chez eux.

Il est trop tard pour poursuivre les aménagements, ce sera pour demain...

Albert range tout son outillage et nous fermons les volets.

Nous allumons les ordis et nous consultons nos messages tout en grignotant.

Puis, nous regardons un film enregistré. Ce soir, nous ne nous coucherons pas trop tard, nous avons rendez-vous de bonne heure demain matin.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



27/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres