Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

25 janvier : Encore une belle journée !

Nous nous levons de bonne heure et nous nous préparons sans tarder, car nous allons au souk avant de rejoindre nos amis pour le déjeuner.

Nous arrivons chez Mustafa, le marchand de tissus. Il va chercher le sur-matelas que nous lui avons commandé, mais il ne retrouve pas celui que nous lui avons laissé comme modèle... Oh ! Oh !

Il nous demande de patienter jusqu'au retour de son ouvrier. Pendant que j'attends dans son magasin en regardant les divers tissus qu'il expose, Albert va en face chez le quincailler. Il achète les tringles et toutes les fournitures nécessaires pour placer les rideaux dans notre chambre.

Une fois que j'ai récupéré notre "bien", je le rejoins à la boutique de Mohammed. Il me salue avec un grand sourire et une poignée de main ferme.

Voilà, nous avons tout ce qu'il nous faut, nous portons déposer le tout à la voiture avant de repartir dans le dédale des ruelles.

Nous devons acheter un petit cadeau que nous apporterons à nos amies, mais nous ne savons pas trop quoi... Après quelques hésitations, nous parvenons à fixer notre choix sur des bougies décoratives.

Nous avons rendez-vous à 13h, nous sommes un peu en avance, nous repassons donc à la maison avant de nous rendre chez Geneviève et Bernard.

Nous déchargeons rapidement les affaires et je m'empresse de dérouler les sur-matelas sur les banquettes. Ah ! ce n'est pas possible, il l'a faite trop courte... !

Elle devait faire 1,70 m, mais elle ne mesure que 1,66 m. Décidément, plus on lui confie de travail, et moins il est consciencieux... Je suis contrariée, mais nous n'allons pas lui ramener pour rectifier... ça lui prendra encore 10 jours ! Heureusement que la banquette est équipée d'un coussin long, ça ne se voit pas.

Grrr, ça m'agace quand même !!!

Albert me presse, nous devons partir maintenant.

Il est plus de 13h quand nous arrivons, mais nous ne sommes pas les derniers. Geneviève nous présente Catherine et Alain, un couple qu'ils connaissent depuis plusieurs mois. Ils sont très sympathiques, nous engageons rapidement la conversation avec eux en attendant les autres convives.

Ça y est le compte est bon, nous nous retrouvons tous dans la cour ensoleillée pour prendre l'apéro. Dans la maison, Geneviève a préparé 2 tables de 5 pour nous caser tous. Elle les a très joliment décorées.

Nous sommes réunis pour fêter des anniversaires : Danou est du 12 janvier, Bernadette du 17 et Geneviève, notre hôte, du 22.

C'est une bonne idée de regrouper les 3 pour nous réunir tous. Nous nous entendons bien, nous apprécions de nous retrouver.

C'est autour d'une fondue bourguignonne, accompagnée de pommes dauphines, que nous fêtons ça ! La viande est très tendre et excellente.

Danou et Marcel, qui se sont chargés de l'achat, vont pouvoir féliciter le boucher du marché central.

 

 

 

Nous terminons par des gâteaux que Bernadette et Philippe ont apportés. Hmmm ! ça aussi, c'est très bon !

Bernard prépare un café que nous accompagnons de pâtisseries marocaines. Ce n'est pas encore aujourd'hui que nous allons commencer le régime !

Aussi bien les hommes que les femmes de l'assemblée ont cette obsession des kilos en trop... Certains d'entre nous sont plus courageux que les autres et ont commencé à se "bouger" : Geneviève et Bernard font de longues marches, Philippe fait soit de la marche, soit du vélo...

Geneviève nous fait une proposition... très honnête : elle propose qu'on se retrouve lundi matin, à 8h30, pour marcher : les femmes sur le front de mer, les hommes monteront à la Kasbah qui surplombe Agadir.

Pour marcher à plat, je suis partante. On convient donc de l'endroit du rendez-vous. Albert ne pourra pas venir, il faut donc que quelqu'un passe me chercher. Voilà qui est solutionné, Geneviève et Bernard seront à la maison à 8h20 !

C'est sur ces bonnes résolutions que nous nous quittons. Nous ne nous sommes même pas rendu compte que la nuit tombait, il est 18h30. Nous étions tellement bien ensemble qu'aucun de nous n'a consulté une seule fois sa montre !

Nous sommes ravis de cette bonne journée. Nous avons beaucoup discuté bien sûr, mais aussi beaucoup ri. Nous trouvons pourtant encore des choses à nous dire sur le pas de la porte... au moment de prendre congé !

Nous reprenons la voiture pour rentrer à la maison.

Nous passons une soirée calme devant la télé, puis devant l'ordi.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



26/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres