Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 mai : Journée sur la corniche !

Après un agréable petit déjeuner, nous nous préparons rapidement,

car Brigitte va chez le coiffeur.

Je n'en connais pas ici, à Agadir, je me base donc sur ce que m'ont dit mes amies, et je demande à Albert de nous conduire place des Orangers.



   

Quand nous arrivons au salon, une toute jeune apprentie nous accueille avec un charmant sourire. Elle ne comprend pas un mot de français, ça ne va pas être facile. Elle comprend quand même le désir de Brigitte : shampoing + brushing !

Elle téléphone, car la patronne n'est pas là..., nous patientons donc !

Quand elle arrive enfin, elle donne des directives, et la jeune fille appelle Brigitte pour lui faire le shampoing. Dommage que je n'ai pas l'appareil photo sur moi, car ça vaut vraiment le coup d’œil... Elle fait chauffer de l'eau dans une bouilloire électrique et la verse dans une bassine qu'elle a préalablement remplie d'eau froide. Avec l'aide d'une petite coupelle, elle mouille les cheveux... et les rince après les avoir lavés ! Sa patronne a pris en charge une cliente pour lui faire une couleur, c'est donc la jeune fille qui commence le brushing. Elle a les bons gestes pour lisser les cheveux, mais elle laisse à sa patronne le soin de terminer la coiffure. Brigitte est satisfaite, et le prix de 80 dirhams n'a rien à voir avec la somme qu'elle paie en France.

Pendant ce temps, les hommes sont partis faire quelques courses. Quand j'appelle pour dire que nous sommes prêtes, ils entrent dans la rue... le timing est idéal !

Nous montons en voiture et nous allons au "grand" Aswak Assalam situé sur la voie de contournement. Nous allons directement au rayon "plein air" et nous voyons tout de suite les chaises relax que nous avons repérées sur le dépliant. Albert appelle un employé, et nous repartons avec une chaise longue pour chacun. Chouette, on va pouvoir profiter du soleil confortablement !!!

Ensuite, nous nous dirigeons vers la corniche.



Nous allons déjeuner au restaurant "Jour&Nuit", mais ce n'est pas celui que nous connaissons. Celui-là est situé à droite du parking où nous avons l'habitude de nous garer. Nous choisissons de déjeuner à l'intérieur à cause du vent. Les garçons sont sympathiques et très souriants. L'un d'eux nous propose de nous installer à l'étage. Nous le suivons et nous découvrons une très belle salle.

Les baies vitrées donnent directement sur la corniche, c'est une vue magnifique !




La carte est très fournie, le choix n'est pas simple.

  • Brigitte choisit un plat de crevettes ;

  • Richard prend un "mixte" de poissons ;

  • Albert se régale avec un filet de St Pierre à la crème ;

  • et moi, je demande une soupe de poisson.




 

 


 


Tout est excellent, nous ne regrettons pas nos choix.

Une fois ce bon repas terminé, nous nous baladons tranquillement sur la promenade qui longe la mer, il fait bon, malgré un petit vent...





Nous allons jusqu'à la Marina, et avec Brigitte, nous faisons les boutiques : "Zara", "Stradivarius"...


 


 

Les prix me semblent excessifs, mais Brigitte me dit que par rapport à la France, c'est raisonnable ! Ah bon ? ! ? !

Nous poursuivons jusqu'au bout de la Marina, pour voir de près les bâtisses.

Puis, nous prenons le chemin du retour.

 





Après cette belle balade, nous rentrons à la maison.

La soirée se passe tranquillement.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres