Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

27 octobre : Albert est aux anges !

Je me réveille à 5h du matin... une nausée au bord des lèvres.

Berk ! que c'est désagréable ! Je me lève aussi vite que je le peux. Dès que je suis debout, mon estomac se calme, c'est passé !!!

Je vais à la salle de bains pour me rafraîchir et me brosser les dents. Ça me fait du bien. Je n'ai plus sommeil, je mets à jour mes comptes rendus avant de me recoucher. Je tarde à me rendormir. Quand j'y parviens, je fais des rêves idiots.

Le réveil me sort de là, par chance !

Je reprends le chemin de la salle de bain, pour une douche cette fois. Quelle agréable sensation !

Il est 8h15 quand j'en sors. Albert y va à son tour, puis nous descendons prendre le petit déjeuner.

Il pleut, ça va être plaisant d'aller voir Laura (la petite-fille d'Albert) au stade de foot...

Quand nous sortons de la maison, le vent glacial nous saisit. Il y a même de la grêle givrée sur les essuie-glaces. Oh là là, on va avoir froid !!!

A Dol-de-Bretagne, où nous avons rendez-vous, une déviation perturbe notre itinéraire. Avec l'aide d'un passant, nous trouvons le chemin du stade.

Lætitia (la belle-fille d'Albert) est là aussi, avec Thomas, son dernier-né. Il est emmitouflé dans sa poussette qui est recouverte d'une protection pluie/vent... Il n'aura pas froid. Romain, le benjamin, vient nous embrasser, puis il va bien vite se mettre au chaud dans la voiture de ses parents.

Christophe est avec sa fille. Ils viennent tous les deux nous dire bonjour, leurs joues sont rouges et glacées.

Le plateau commence, le terrain est partagé en 4, huit équipes s'affrontent. Nous n'avons d'yeux que pour Laura qui se démène pour protéger son gardien. Elle marque même plusieurs buts... Bravo, ton Papy est très fier de toi !!!

Je ne tarde pas à monter dans la voiture. Albert, lui, est plus courageux et reste avec son fils. Il filme et photographie sa petite-fille et l'équipe de Miniac.

Le plateau se termine vers midi. Laura va se changer et nous partons tous déjeuner dans une cafétéria. Laura et Romain montent en voiture avec nous. Ils sont très sages. Ils discutent avec nous, Albert fait le clown et les fait rire.

Nous prenons notre temps pour déjeuner, puis nous les suivons chez eux. Les enfants montrent leurs cahiers à leur Papy. Il travaillent bien, il est fier d'eux. Même le petit Thomas est ravi de recevoir des compliments.

Nous les quittons vers 18h30, nous reviendrons demain.

Sur la route, j'appelle mon fils. Il m'apprend qu'ils seront absents la semaine prochaine. Ils vont en Bretagne, et le week-end prochain, un tournoi de rugby (auquel Noam, mon petit-fils participe) leur prendra tout leur temps.

Nous convenons donc d'un jour, le lundi 5 novembre, pour se voir. Il m'attend dans la matinée, je déjeunerai avec eux et je repartirai dans l'après-midi.

Je suis aux anges !

En fond sonore, j'entends mes petites-filles qui crient "Mamie Fanfan ! Mamie Fanfan" à tue-tête ! ... Je suis abasourdie ! Elles demandent à me parler à tour de rôle, et se réjouissent de ma prochaine visite. Mon cœur bat la chamade !

Je suis encore toute retournée quand nous arrivons chez Nelly et Gérard. Christine m'accueille à la porte, elle est la 1ère à partager ma joie. Nelly se joint à nos effusions, les hommes se moquent gentiment de moi !!!

Un délicieux repas nous attend : foie gras ; légumes variés : panais, carottes, haricots verts ; fromages ; dessert et café pour finir.

À minuit 15, nous nous séparons... Attention, c'est cette nuit que nous changeons d'heure... Nous reculons nos montres dès maintenant, il est donc 23h15.

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



12/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres