Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

29 octobre : Prolongeons notre voyage !

C'est le jour du départ.

Je boucle les bagages après le petit déjeuner. Albert charge la voiture.

Christine et Patrick partent eux aussi.

Avant que nous quittions leur région, Nelly et Gérard nous proposent de nous montrer un bel endroit. Nous prenons donc la route et nous prenons la direction de la côte, juste en face de l'île de Bréhat.

Nous faisons plusieurs arrêts pour admirer le paysage. Les falaises sont magnifiques, et par chance, il fait beau aujourd'hui.

Nous déjeunons dans une crêperie. Nelly et Albert mangent des moules-frites, Gérard une galette au saumon, et moi une galette jambon, fromage, œuf.

Pour le dessert, nous choisissons tous une crêpe au caramel. Après le café, nous nous disons au revoir, avant de remonter en voiture. Nous les remercions à nouveau pour leur accueil et leur hospitalité. Nous savons que nous nous reverrons bientôt, puisqu'ils viennent au Maroc en février 2013.

Nelly et Gérard rentrent chez eux, et nous, nous poursuivons notre route.

Nous sommes attendus plus à l'ouest, dans le Finistère.

Evelyne vient à notre rencontre dès que nous garons la voiture. Jean-Pierre est en cuisine, il prépare un plat alsacien, un baeckeoffe. Pour que je puisse en manger, il prépare un plat pour moi, sans vin blanc.

Ils nous accueillent avec une grande gentillesse, comme toujours.

Evelyne nous conduit à la chambre qu'elle a préparée pour nous. Albert y porte les bagages, puis nous nous installons au salon. Ils nous interrogent sur notre voyage, et sur notre vie au Maroc.

Jean-Pierre sert l'apéro, puis nous passons à table. Il apporte son "œuvre", et je peux vous dire que nous nous régalons, c'est un vrai délice. Après un café, nous reprenons place au salon. Nous passons la soirée devant la télé.

Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



14/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres