Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

19 octobre : Visite chez Monique et Alain !

Nous nous levons à 8h. Geneviève et Bernard sont déjà levés. Le café sent bon, la table du petit déjeuner est mise, il ne manque plus que... nous !

Après ce repas partagé avec nos amis, nous prenons nos douches et nous nous préparons pour reprendre la route.

Les adieux s'éternisent un peu, nous savons que nous ne les reverrons pas avant l'année prochaine...

Il est 10h20 quand nous démarrons.

Nous nous dirigeons vers la région parisienne. La pluie fait son apparition, ce n'est pas très agréable pour rouler.

Les kilomètres défilent. Nous nous arrêtons 30 à 40 minutes à Brie-Comte-Robert, pour déjeuner dans une station service. La gérante est très sympathique.

Nous remontons en voiture et nous poursuivons notre route. Il pleut toujours.

Le GPS a la bonne idée de se bloquer alors que nous arrivons sur la Francilienne. Non, ce n'est pas le moment !!! Nous devons le relancer toutes les 3 minutes pour connaître notre itinéraire... Quelle galère ! En plus, la circulation est intense, le stress grimpe dans la voiture... Oups !!!

Nous arrivons à destination à 17h. Nous apercevons Monique derrière la vitre. Elle nous guette depuis un bon moment car nous devions arriver il y a 2 heures.

Ouf ! Nous pouvons nous relaxer maintenant que nous avons déchargé nos bagages. Monique nous montre la chambre qu'elle nous a préparée. Elle nous propose un café que nous acceptons avec plaisir.

Il pleut toujours, mais nous devons tout de même affronter le mauvais temps pour aller rejoindre Alain. Il a "monté" une chorale avec quelques résidents d'une maison de retraite, et ils sont en pleine répétition. Demain, c'est la "Générale". Ils interprètent des chansons sur le thème de ... PARIS. C'est excellent !

Avec Albert, nous nous rendons compte que nous connaissons toutes les chansons, ... et pourtant, ce n'est pas notre génération !!!

Alain règle encore quelques détails avant de saluer l'assemblée. Nous lui emboîtons le pas et nous retournons à la voiture. Il ne pleut plus !!!

Il ouvre son garage et demande à Albert d'y garer notre voiture... Lui aussi a des craintes à cause de l'immatriculation ! Décidément...

Après l'apéro, Monique nous sert le repas qu'elle a cuisiné en nous attendant. C'est excellent. Nous passons une très agréable soirée à nous remémorer des souvenirs... Les heures filent à vive allure ! Alain et Monique montent se coucher à 1h45.

Albert veut rentrer dans le GPS les coordonnées de notre prochaine étape, mais impossible de trouver le porte-cartes... il n'est pas à sa place dans la sacoche !

Il pleut tellement, qu'Albert ne peut pas sortir pour vérifier s'il est dans la voiture. Je n'arrive pas à me souvenir où je l'ai mis !

Mauvaise nuit en perspective !!!

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !

 



08/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres