Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 mars : C'est le départ !

Nous n'avons pas oublié de changer l'heure à nos montres, car au Maroc aussi, nous avançons d'une heure par rapport à l'heure solaire... Ça ne change rien en soi, il est toujours 8 heures quand nous nous levons, mais il fait un peu frisquet... eh oui, ça ne fait que 7 heures au soleil !

Après le petit déjeuner et les douches, nous rangeons toutes les affaires dans les voitures. Nous nettoyons les sanitaires et la cuisine avant de tout fermer. Nous passons à la station service pour jeter le sac poubelle, puis nous prenons la route vers Tinghir.

 

À l'heure du déjeuner, nous nous arrêtons dans une station Afriquia. La salle dans laquelle nous pénétrons est quasiment déserte, nous nous interrogeons pour savoir si nous restons. Un homme âgé, installé à une table sur la terrasse, nous dit que la salle à manger est à l'étage. Il fait l’interprète et explique à deux jeunes gens que nous voulons déjeuner.

L'un d'entre eux nous conduit au premier et prend nos commandes :

- petites salades marocaines,

- brochettes de dinde.

Elles sont délicieuses.

Après les cafés et les nouss-nouss, nous reprenons la route. Nous sommes tout de même perplexes, c'est la première station qui est si peu animée. Et pourtant, depuis que nous venons au Maroc, nous en avons "fréquenté" des tas !!!

Notre destination, c'est Goulmima. Mais avant de nous y rendre, nous faisons une boucle qui nous mène de Tinghir à Goulmima, en passant par les gorges du Todgha (prononcez Todra). Nous avançons très lentement à cause des travaux.

Nous arrivons enfin dans les gorges ! C'est magnifique, époustouflant, majestueux... Je n'ai pas sous la main mon dictionnaire de synonymes, sinon je continuerai... ! Trêve de plaisanterie, nous sommes absolument ravis d'avoir pu découvrir cette région. Pourtant, nous y sommes déjà passés en 2010, mais dans de mauvaises conditions, et ni Albert, ni moi n'avions apprécié la balade. Aujourd'hui, nous en prenons plein les yeux.

Encore une fois, la nature nous oblige à nous sentir humbles,

nous sommes si petits devant les immensités qu'elle nous offre.

Comme hier, je vous laisse juger par vous-même.

Ensuite, nous prenons la direction de Goulmima.

 

 

Arrivés à Goulmima, nous trouvons rapidement le gîte "Les Jardins" où nous avons réservé 2 chambres. Les installations sont modestes, mais correctes.

Le gérant s'inquiétait de ne pas nous voir arriver, il est 19 heures quand il nous fait visiter les chambres. Elles sont sur la terrasse... encore 2 étages à monter !

Nous redescendons, et quand nous arrivons au rez-de-chaussée, il nous propose une chambre en rez-de-jardin pour m'éviter une nouvelle "ascension". Je le remercie pour sa sollicitude. Nous vidons rapidement notre voiture, pour n'en prendre qu'une seule pour nous rendre chez Jean-François, une connaissance de Nelly et Gérard.

Il vit depuis toujours au Maroc, il est installé dans la palmeraie, pas loin du ksar, sa maison est magnifique.... Quelle superficie !

Il a fait préparer un couscous, il est excellent. Nous discutons beaucoup, nous l'écoutons avec attention car il connaît parfaitement le Maroc pour y avoir circulé depuis de nombreuses années. Il nous apprend des tas de choses, c'est une véritable encyclopédie. Nous le quittons ver 23 heures, ravis d'avoir fait sa connaissance.

Nous regagnons le gîte sans difficultés grâce au GPS, car se retrouver dans le dédale des ruelles étroites serait bien compliqué.

Les hommes rangent les voitures dans des garages, ils sont rassurés.

Albert va prendre sa douche avant de se coucher, pour gagner du temps demain matin.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !!! 



14/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres