Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

30 novembre : Marché de Noël à la Médina de Coco Polizzi !

Il est 11 heures, nous sommes prêts à partir.

Nous montons en voiture pour nous rendre à Bensergao, à la Médina de Coco Polizzi, où se tient, cette année encore, le marché de Noël.

Nous traversons la ville, il y a un peu de circulation, mais nous ne sommes pas en retard pour autant. À 11h20, nous nous garons sur le parking de la Médina.

Il est bien rempli, il y a des immatriculations de partout, même de France !!!

Nous patientons un bon moment dans la cour intérieure 

avant de voir arriver Marcel et Danou, Monique et Luigi.

 

Mais pas de nouvelles de Catherine et Alain ! Nous sommes surpris, ils ne sont jamais en retard et surtout, nous n'arrivons pas à les joindre par téléphone. Marcel a un autre numéro que celui que j'ai et il parvient à contacter Alain. En fait, ils sont à l'intérieur depuis ½ heure... Oh ! Oh ! on s'est mal compris !!!

Aujourd'hui, je me suis habillée avec une robe sarouel que j'ai achetée ici... Le propriétaire de la boutique nous reconnaît et reconnaît surtout le vêtement que je porte. Il me demande de passer par sa boutique pour que les clients voient ce qu'il vend... Je le fais avec plaisir, ça ne me dérange pas du tout !

Il montre à tous ceux qui m'accompagne ce qu'il propose. Mais nous ne sommes pas venus pour ça, une prochaine fois, Incha'llah !

Nous continuons dans les ruelles pavées pour rejoindre la salle où se tient le Marché de Noël. Nous y retrouvons Alain, puis Régine et Jean-Marie, et enfin Catherine.

Nous circulons pour admirer les divers stands qui nous semblent plus nombreux que l'an dernier. Il y a beaucoup de monde ! Apparemment, c'est comme ça depuis l'ouverture... Tant mieux !

Soudain, Albert m’entraîne sans m'expliquer où l'on va... Puis, tout d'un coup, je comprends !!! J'aperçois Coco Polizzi ! Il n'a pas changé, il est toujours resplendissant dans sa tenue aussi blanche que ses cheveux et sa longue barbe... Je l'embrasse avec beaucoup de tendresse en lui demandant des nouvelles de sa femme. Elle est gravement malade depuis de longs mois, mais il nous dit qu'elle se remet doucement ! Nous le chargeons de l'embrasser pour nous, et nous le quittons pour poursuivre notre visite. Nous nous arrêtons à tous les stands, et nous saluons les personnes qui les tiennent. De très jolis articles sont présentés, aussi divers que variés !



Nous retrouvons le groupe devant le stand de vin chaud... Berk !!!

Je m'éloigne rapidement pour ne pas respirer ces effluves désagréables !!! 18.JPG

 

 

Coco Polizzi refait son apparition, et il accepte de bonne grâce que nous prenions des photos avec lui. Chaque couple veut être pris avec lui. Son sourire est radieux.

Nous le remercions pour sa gentillesse.

 

D'un commun accord, nous nous dirigeons ensuite tous vers la grande terrasse

où sont installées les tables.

Nous passons devant le restaurant Le Riad

et Albert en profite pour prendre quelques photos.

 

Il y a un peu de monde sur la terrasse,

mais pas plus que le vendredi pour le couscous...

 

 

Pourtant, l'attente est longue et nos amis s'impatientent.

Le serveur est débordé !!! Ça traîne vraiment en longueur...

Les couscous d'agneau (il n'y a plus de tajine d'agneau!), le tajine de poulet t'faya, les couscous de kefta et les briouates aux légumes arrivent un par un !!!

Ça devient risible !

 

Mais l'ambiance est détendue, et Régine y est pour beaucoup.

Comme je vous l'ai déjà dit,

c'est une Marseillaise et son bagout fait rire l'assemblée.

 

Quand les derniers servis terminent leurs assiettes, nous ne tentons même pas de commander ni dessert ni café, au cas où l'attente serait encore aussi longue ! Nous demandons donc l'addition et nous quittons les lieux. Marcel et Danou proposent que nous nous retrouvions tous chez eux pour prendre le café. OK pour tout le monde ! Nous y restons jusqu'à 17h30, c'est bien agréable !

Il a fait bon toute la journée, pas aussi chaud qu'hier, mais à la tombée de la nuit, une petite fraîcheur vient nous frôler les épaules... Nous rentrons à la maison !

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



01/12/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres