Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

31 mai : Rendez-vous chez Guy !

Encore une mauvaise nuit... Grr !!! Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

Un violent orage a éclaté, ce qui a coupé la clim. Nous avons eu du mal a supporter la chaleur : 28° pour la nuit, c'est un peu trop tout de même !!!

Difficile de retrouver le sommeil, et quand, à 8h, le réveil sonne, nous le jetterions bien par la fenêtre !!! Nous prenons une bonne douche, puis nous nous installons à la terrasse du restaurant. Le jeune serveur nous apporte un copieux petit déjeuner. Il a toujours son agréable sourire.

De retour à la chambre, je ferme les bagages qu'Albert charge dans la voiture.

Il est 10h15 quand nous démarrons.

Nous avions prévu de passer par Meknès, mais ce sera pour une autre fois ; nous nous dirigeons vers Moulay Bousselham.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous déjeunons face à la mer avec Mohammed, celui qui connaît tous les Meknassis, et que nous avions retrouvé en 2009. Il reconnaît Albert, bien sûr, et leurs souvenirs remontent à la surface.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le déjeuner, nous faisons une grand balade dans les rues. Beaucoup de cabanons qui appartenaient à des Européens ont disparu depuis bien longtemps et ont été remplacés par des villas que certains occupent encore pendant les vacances.

Nous arrivons à Rabat vers 16h20. Nous galérons énormément pour trouver la gare de l'Agdal où nous avons rendez-vous. Guy sort nous prévenir qu'il ne finit qu'après 18h, il nous demande de l'attendre à l'hôtel Ibis, où nous prenons un verre. Puis, il nous demande de le suivre jusqu'à Harourah, Sa maison est située en bord de mer, avec une piscine : c'est grandiose ! On s'inquiétait de savoir s'il pouvait nous héberger... nous avons notre réponse. Il nous conduit à la chambre qu'il nous a fait préparer. La terrasse est trop ventée pour que nous y prenions l'apéro. Tant pis, nous avons tout de même une belle vue depuis le salon !

Vers 22h, il faut peut-être songer à aller dîner... Il nous invite dans un restaurant très chic, ... et très cher ! Nous prenons notre temps pour manger et discuter, le garçon nous fait comprendre qu'il est l'heure de partir... il a déjà mis sa veste !

Bon, on s'en va ! Nous nous retrouvons dans le salon où nous reparlons une nouvelle fois du Moussem et du projet pour 2013. Guy nous dit à maintes reprises qu'il espère que nous n'hésiterons pas à revenir lui rendre visite. Il conclut en appuyant sur le fait qu'il a de la place, et que, dans les jours qui viennent, la piscine sera opérationnelle...

Demain, il travaille, il faut donc le laisser se coucher. Il est minuit et demi quand nous rejoignons notre chambre. Pas de lecture ce soir, on s'endort très vite.

Je vous dis à bientôt, Incha'llah !!!

 

 

 



18/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres