Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

4 au 10 septembre : Le voyage se termine !

Nous avons pris une décision :

nous ne poursuivons pas notre voyage vers le Sud-Est,

Albert ne se sent pas assez en forme pour faire tous ces kilomètres !

 

Il appelle donc les amis qui nous attendent, et nous quittons Simone et Joël pour prendre la route du Pays Basque. Nous refaisons la route en sens inverse, et, arrivés à Bayonne, nous cherchons un hôtel. Nous en trouvons un en bordure de la Nive.

 

* * * * *

 

Le 5 septembre, dans la matinée, nous allons faire des achats, notamment un GPS...

Puis, nous allons déjeuner à Arcangues, chez ma tante.

Nous partageons le repas avec mon cousin, qui mange à toute vitesse avant de repartir travailler. Après le café, Albert s'installe au salon et s'assoupit. Je discute avec tatie Maïté en faisant le moins de bruit possible.

L'après-midi se passe agréablement, nous la quittons à regret, mais les heures filent, et notre rendez-vous avec ma sœur Maryse approche.

Nous avons tout de même le temps de repasser à l'hôtel avant d'aller au petit Bayonne. Pendant qu'Albert gare la voiture sur un parking un peu à l'écart, nous la voyons arriver. Nous nous embrassons tout en échangeant les nouvelles, puis nous partons tous les 3 à pied. Nous parcourons les quais à la recherche d'un restaurant.

Il fait beau, et pourtant, beaucoup de restos sont fermés. La saison d'été est finie ???

Nous ne regrettons pas notre coup de cœur : le bar à tapas où nous nous arrêtons ! La jeune femme qui nous sert est très souriante et sympathique. Elle nous conseille gentiment, et nous avons raison de l'écouter, c'est excellent !

La nuit tombe, il faut penser à rentrer, y en a qui travaille demain !!! Nous sommes ravis de ces quelques heures passées ensemble. Nous raccompagnons Maryse jusque chez elle et nous retournons au parking chercher la voiture.

Nous rentrons à l'hôtel, et avant d'éteindre la lumière, Albert se connecte sur Internet pendant que je bouquine...

 

* * * * *

 

Nous sommes le 6 septembre, nous nous levons de bonne heure. Nous prenons le petit déjeuner, et nous chargeons la voiture. En route pour l'Espagne !

À Hendaye, nous cherchons le service des douanes pour récupérer la TVA des achats que nous avons faits.

C'est bien plus compliqué que ce que nous pensions ! Tout d'abord, nous avons beaucoup de mal à trouver les bureaux ! Quand enfin nous trouvons le bâtiment, un douanier nous apprend que plus rien ne se passe en France maintenant, mais à la sortie de la zone européenne !!! Il faut donc attendre d'arriver à Algéciras pour les formalités.

Zut alors, quel temps perdu pour rien !

Allez, on y va... Albert propose un arrêt à Béhobie pour déjeuner. Il se sent mieux après ça pour «avaler» les kilomètres...

Il prend l'autoroute pour gagner du temps...

Il s'octroie une petite pause pendant laquelle il boit un café et se dégourdit les jambes. Mais l'arrêt est de courte durée... En route, il faut avancer avant la nuit !

Il roule beaucoup, et je m'inquiète de son état de fatigue ; mais il m'assure qu'il va bien. Nous nous arrêtons pour la nuit. Le restaurant de l'hôtel propose des tapas, ça nous convient bien. Après le café, nous montons nous coucher.

Albert ressent la fatigue maintenant et s'endort rapidement.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à demain... Incha'llah !

 

* * * * *

 

Le réveil sonne de bonne heure... Après les douches et le petit déjeuner, nous remontons en voiture.

Albert conduit toute la journée, avec une courte pause déjeuner.

Arrivés à Algéciras, nous nous rendons directement au port à la recherche du bureau des douanes. Le hall est envahi de voyageurs en attente d'un départ de bateau. Nous sommes obligés de nous renseigner à l'accueil... Mon espagnol n'est pas si mauvais que ça, l'hôtesse me comprend et nous indique l'endroit où nous devons nous rendre.

Le douanier tamponne nos documents et nous envoie vers le bureau payeur. Mauvaise surprise quand nous le trouvons, les paiements en cash ne se font qu'aux Espagnols, nous devons adresser nos papiers par courrier... Oh là là ! c'est quoi ce binz... ? Nous le faisons quand même, nous remplissons consciencieusement toutes les lignes et nous postons les enveloppes... On verra bien !

Maintenant, nous allons chez Gutierrez pour acheter notre billet de bateau. Nous sommes accueillis par son gendre. Il parle bien le français, et nous vend un billet pour demain matin.

Nous décidons de prendre une chambre à l'hôtel mitoyen et nous avons bien raison. Il est propre et assez confortable ! Le personnel est sympathique, ce qui ne gâte rien !

Nous partons à la recherche d'un petit restaurant pour dîner. Le frugal repas de midi est loin et Albert a faim... Nous n'allons pas bien loin, nous sommes dans une zone commerciale...

Inutile de bercer Albert quand il se couche, il s'endort comme un bébé.

 

* * * * *

 

Voilà, le bateau accoste... nous sommes "chez nous"... Enfin, presque !

Je ne vous parlerai pas de la nuit que nous avons passée dans la voiture parce que nous n'avons pas trouvé d'hôtel ni à Rabat, ni à Casa !!!

Ni de notre arrêt à Marrakech !!!

Nous arrivons à Agadir, contents d'être à la maison.

Nous déchargeons la voiture avant d'être trop fatigués... Ah ! que ça fait du bien d'être chez soi !!!

 

Je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



24/10/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres