Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

4 novembre : 40 voitures historiques pour le 40ème anniversaire de la Marche Verte !

Désolé si la mise en page laisse à désirer,
j'ai un problème avec le blog ce soir !!!

 

 

C’est aujourd’hui qu’a lieu, de la place Al Amal à Agadir, le départ de la caravane de 40 voitures datant d’avant 1975, pour commémorer le 40ème anniversaire de la Marche Verte.

Je (Albert) suis venu pour assister à cet événement, autant pour voir ces véhicules anciens que pour retrouver des souvenirs de cette époque (1975), puisque je vivais et travaillais à Casablanca à l'époque !
Voici tout d'abord la présentation des voitures !
Voici maintenant quelques voitures vues de plus près !
Parmi les spectateurs, beaucoup de Marocains bien sûr, personnalités, civils, policiers, gendarmes, militaires,... mais aussi quelques Français d'Agadir, et des touristes !
J'ai eu à cette occasion le plaisir de faire la connaissance de Michel Terrier et de son épouse Nicole, des gens charmants ! C'est lui qui, grâce à son blog, nous permet de suivre l'actualité d'Agadir et du Maroc, et il nous fait aussi découvrir des sites souvent méconnus de la région... 
Un peu avant midi, la caravane démarre et prend la route du sud, direction Laâyoune !
Comme il n'est pas très tard, je décide de faire un tour dans la Vallée des Oiseaux que nous n'avons jamais vraiment visitée ! Cela me permettra de me rendre compte si je peux y emmener Fanfan, c'est-à-dire de voir s'il n'y a pas trop d'escaliers !
Voici quelques photos des oiseaux, puis des autres animaux qu'on trouve dans le parc !
Fin de la visite et retour à la maison !
Je sais maintenant que je pourrai amener Fanfan sans aucun problème, et que la visite lui plaira... C'est pour bientôt ! 
Je vous souhaite une bonne nuit, et je vous dis à bientôt, Inch'Allah !
 


07/11/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres