Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 avril : En route pour Essaouira !

A peine le temps de défaire les valises, de faire des lessives, de refaire les valises... et nous voilà repartis !

Cette fois, c'est à Essaouira que nous allons... Nous allons rejoindre Nelly et Gérard. Ils ont loué un riad en médina et nous ont demandé de venir passer quelques jours avec eux. L'argument, s'il en fallait un pour nous aider à nous décider, c'est qu'il y a une chambre avec salle de bain au rez-de-chaussée. Banco... on arrive !

Nous prenons la route qui longe l'océan pour quitter Agadir. Elle est agréable et nous permet de profiter pendant quelques kilomètres d'une vue magnifique.

A l'heure du déjeuner, nous arrivons à hauteur de Tamanar. Nous nous arrêtons là où tous les bus font une halte sur le trajet Agadir-Essaouira. Quelle déception, l'état des lieux s'est largement dégradé ! Le personnel n'est pas très "engageant" ni très aimable... ça nous surprend beaucoup !

Nous commandons tout de même des brochettes et une salade marocaine pour deux. Les clients commencent à arriver à la fin de notre repas... difficile donc de se faire servir les cafés. Même pour payer l'addition, il nous faut attendre que le serveur réapparaisse !

Nous reprenons la route et nous arrivons à destination vers 15 heures. Albert a le numéro de téléphone d'Hassan, le porteur qui transportera nos bagages dans sa carriole. Il nous prend en charge à Bab Marrakech. Il est très sympathique, et nous présente e gardien de voitures qui nous assure de nous réserver une place durant notre séjour.

Hassan a des consignes et marche lentement pour que nous puissions le suivre. Nous arpentons un dédale de ruelles, pourvu qu'Albert ne me laisse pas là, je ne saurais pas m'y retrouver !!! Pourtant, cette médina, nous l'avons bien souvent visitée... mais le quartier où Nelly et Gérard logent nous est inconnu.

Nous y voilà ! Pendant qu'Albert règle à Hassan ce qu'il lui doit, je pénètre dans le couloir où nos amis viennent nous souhaiter la bienvenue. Le riad est charmant, et quelle clarté, c'est très agréable !

Nous prenons possession de la chambre qu'ils nous ont attribuée, et nous les rejoignons au salon où nous échangeons les nouvelles.

Il fait tellement beau qu'ils nous proposent de faire un tour en médina, histoire de nous dégourdir les jambes. C'est une bonne idée. Nelly et Gérard s'intéressent à la ville et à la vie d'Essaouira, ils y séjournent chaque année depuis longtemps.

Nous arrivons devant l'Institut Français qui vient de rouvrir, quand un employé nous incite à entrer pour découvrir les lieux. C'est une magnifique bâtisse en pierre, le hall d'entrée est superbe. Albert, Nelly et Gérard montent à l'étage pour découvrir les salles qui renferment des collections et des photos. Je les attends patiemment au rez-de-chaussée.

 

Puis, nous reprenons notre balade, cette fois dans des quartiers que nous connaissons. Nous allons saluer Karim, notre coiffeur préféré... Le salon est déjà fermé, Albert lui téléphone donc pour prendre rendez-vous pour demain.

Nous continuons notre avancée en nous dirigeant vers une place entourée de nombreux restaurants. Un jeune couple de Néerlandais vient d'ouvrir une boutique dans laquelle ils proposent de nombreux jus de fruits "bio".

 

Nous passons commande, seul les fruits de saison sont disponibles. Nous nous régalons, c'est délicieux. Nous les accompagnons de cornes de gazelles achetées à la pâtisserie préférée de Gérard. Les commerces ferment les uns après les autres, il est temps de nous lever.

Nous repartons vers l'appartement où nous terminons notre installation avant de songer à aller dîner. Ils nous emmènent dans un petit restaurant très sympa en médina. Tout est parfait, voilà encore une bonne adresse !

 

Rentrés au riad, Nelly nous suggère quelques visites intéressantes pour le lendemain. Nous lui faisons confiance, elle connaît bien son sujet...

 

Nous regagnons nos chambres respectives pour une bonne nuit reposante.

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



02/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres