Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

7 janvier : Retour de Huguette et Paul !

Aujourd'hui, c'est le jour du retour de Huguette et Paul !

Leur avion doit atterrir à 16h25, mais quand nous arrivons dans le hall, le tableau affiche un retard de 15 minutes. Nous avons le temps de prendre un café.

Nous voyons débarquer les passagers en provenance de Casa avant que leur avion ne soit annoncé. Puis, nous les voyons apparaître dans la foule des voyageurs.

Nous sommes contents de les revoir, nous nous embrassons avant de les conduire à la voiture.

Ils nous suivent sur le blog, ils sont donc au courant de la mésaventure d'hier. Paul va directement voir l'étendue des dégâts, Albert raconte à nouveau comment ça s'est passé. Nous montons en voiture et prenons la direction d'Agadir.

Avant de les ramener au camping "Terre d'Océan", nous faisons un détour par le port, pour repérer les bureaux de la douane. Nous devons y revenir vendredi avec Évelyne et Jean-Pierre.

Il fait nuit quand nous arrivons à destination. Emmanuelle nous rejoint à la réception. Elle donne ses clefs à Paul qui déplace le camping-car qui a séjourné devant les bureaux pendant leur absence... Ça ne va pas être facile de le positionner, il fait vraiment noir !

Huguette et Paul nous proposent de partager un tajine de keftas avec eux avant de reprendre la route. Nous n'hésitons pas longtemps avant d'accepter... Pendant qu'ils se réinstallent, et en attendant que le tajine soit prêt, nous avons le temps d'aller saluer nos amis.

Nous commençons par Josy et Gérard que nous souhaitons inviter à la maison jeudi. Ils acceptent volontiers, nous sommes contents.

Puis, nous allons embrasser Évelyne et Jean-Pierre avant de leur confirmer le rendez-vous de vendredi.

Quand nous arrivons à la salle de restaurant, Huguette et Paul sont déjà là. Nous prenons un verre avec eux avant de passer à table.

Fatima nous apporte un grand tajine contenant les fameux keftas aux œufs.

Hmmm ! il est appétissant !

 

Les hommes se laissent tenter par un dessert – une glace... Oh les gourmands !

Après le café pour les hommes, le thé à la menthe pour Huguette et le nouss-nouss pour moi, et de longues discussions bien sûr, nous prenons congé.

Nous ne les reverrons pas avant quelques temps, ils reprennent la route au début de la semaine prochaine... Mais ils repasseront par Agadir avant de rentrer en France  !

Bonne route les amis, et profitez bien de votre séjour !

 

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à bientôt... Incha'llah !



13/01/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres