Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

Fanfan&Albert : Notre vie au Maroc

9 février : Première sortie... en 2015 !

Voilà un mois et demi qui vient de passer sans que nous ne mettions le "nez" dehors, moi surtout, et aujourd'hui, nous faisons notre première "grande sortie"...

Nous allons à "Terre d'Océan" pour retrouver Sylviane et Robert pour le déjeuner. Nous arrivons au camping un peu avant midi. Nous passons par la réception pour embrasser Emmanuelle avant de rejoindre l'emplacement de nos amis. Avant d'arriver "à bon port", nous croisons de nombreuses connaissances. Nous avons la surprise de voir Huguette et Paul, nous pensions qu'ils étaient déjà repartis !

Nous discutons un long moment avec eux ; du coup, Albert téléphone à Robert pour qu'ils ne s'inquiètent pas.

Nous arrivons enfin à leur caravane, nous sommes accueillis par leurs sourires. Ils savent que nous connaissons beaucoup de monde, ils ne sont donc pas surpris que nous ayons mis du temps à arriver jusqu'à eux...

Nous discutons un petit moment et découvrons les transformations apportées au camping. Un écureuil de Barbarie ne semble pas dérangé par notre présence.

 

Nous prenons place dans leur caravane pour prendre l'apéro avant d'aller au restaurant. Emmanuelle, Francis et leur fils Fabien sont à table. Ils nous charrient un peu, nous demandant si nous nous sommes perdus en route !!!

Une jeune fille que nous ne connaissons pas nous sert les plats que nous avons commandés. Pour Albert et moi, c'est filet de Saint-Pierre accompagné d'une sauce aux champignons... un vrai régal. Nous terminons par une mousse au chocolat.

Après ce bon repas, nous retournons à la caravane de Sylviane et Robert. Sur le chemin, nous faisons de nouvelles rencontres... bien sûr !!!

 

Après avoir embrassé tout ce petit monde, nous quittons "Terre d'Océan". La brume qui recouvrait l'océan se lève peu à peu pour laisser place à un beau soleil qui chauffe dès qu'il apparaît. Nous ne rentrons pas tout de suite, nous partons à la recherche d'un nouveau restaurant dont nous ont parlé Huguette et Paul, "Chez Ria", qui se trouve sur la route d'Imouzzer qui passe devant le camping "Atlantica Parc". A cette heure, nous avons peur que ce soit fermé, mais non, deux couples sont avec une jeune femme à qui ils passent une commande. Nous patientons avant de pouvoir lui demander sa carte. Ria nous propose un thé et des beignets que nous dégustons sur la terrasse ensoleillée.

 

Ria nous explique qu'il faut téléphoner la veille pour commander, car elle est installée dans un petit hameau loin de tout, dans lequel il n'y a que quelques maisons et une école.

 

Nous faisons une petit tour dans la vallée avant de reprendre le chemin de la maison.

 

Cette sortie nous a fait du bien, même si nous nous sentons fatigués maintenant !

Nous apprécions de pouvoir nous prélasser dans le salon...

 

Je vous souhaite une bonne nuit, je vous dis à bientôt... Incha'llah !!!



12/02/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres